Le Midi Libre - Sport - Le WA Casablanca et l’ES Tunis se neutralisent
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions d’Afrique
Le WA Casablanca et l’ES Tunis se neutralisent
16 Août 2011

Le WA Casablanca et l’ES Tunis se sont neutralisés dimanche soir au stade Mohamed V de Casablanca (2-2) pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la ligue des champions africaine (Gr. B) de football. Les Tunisiens étaient les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Ouajdi Bouazzi (21’), avant que son coéquipier Khaled El Korbi ne double la mise (37’).
Les poulains de Nabil Maaloul ont ainsi rejoint les vestiaires avec une précieuse avance, mais c’était sans compter sur la détermination des locaux qui ont réussi à remettre les pendules à l’heure lors de la seconde manche de la partie. C’est Fabrice Ondama qui s’est chargé d’abord de réduire le score (65’), montrant la voie à son partenaire Youcef Keddioui qui a égalisé sur penalty (78’). Après ce nul, les deux équipes restent aux commandes du groupe B avec 5 points chacune, mais les Marocains ont l’avantage au goal-average. La course à la qualification au carré d’as devient très serrée, puisque Al Ahly (Egypte) ne compte désormais qu’un seul point de retard sur les co-leaders et se place à la troisième position, au prix de sa victoire face au MC Alger, vendredi soir au Caire (2-0).
Le représentant algérien lui, a d’infimes chances de revenir dans la course, car il ne compte qu’un seul point, même s’il aura à recevoir à deux reprises lors des trois matches qui lui restent. La prochaine journée prévue pour les 27 et 28 août devrait être décisive. Elle verra le WAC rendre visite à l’EST, et Al Ahly se déplacer à Alger pour y affronter le MCA.

L’Algérien Abderraouf Zarabi en route vers Chypre
L’ex-international algérien, Abderraouf Zarabi, pourrait atterrir dans un club de première division chypriote, selon une déclaration faite par le joueur à un journal local, rapporte le site Dz Foot. Zarabi (32 ans), était très proche d’un retour dans le championnat algérien suite à ses contacts avancés avec le MC Alger, mais les négociations entre les deux parties ont buté sur l’aspect financier. Il a été, par la suite, mis à l’essai par l’OFI Crète (Super League grecque), avec qui il a même pris part samedi à un match amical. L’ancien défenseur des Verts est libre de tout engagement après avoir quitté Nîmes Olympique en fin de saison dernière, suite à sa relégation en National.

Farid Cheklam s’engage pour une saison avec Najran
Le défenseur algérien Farid Cheklam s’est engagé pour une saison avec le club saoudien de Najran (Div. 1), a indiqué lundi la presse locale. L’ancien joueur de l’ASO Chlef et de l’USM Alger a signé un contrat d’une saison renouvelable comme souhaité par l’entraîneur macédonien de l’équipe, Joko Hadejefsky, précise la même source.
Cheklam (26 ans), devra intégrer sa nouvelle équipe lors des prochains jours pour entamer les entraînements. "Nous avons décidé de recruter Cheklam après avoir été convaincus
lors de la période d’essais et surtout grâce à son excellent rendement lors des matches d’application, nous espérons qu’il constituera un plus pour l’équipe cette saison", a indiqué le président de Najran, Salah Al Marih. Pour rappel, Farid Cheklam avait subi des essais avec l’autre équipe saoudienne d’Al Ansar, avant qu’il ne change de destination.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel