Le Midi Libre - Sport - Place aux rendez-vous africains
Logo midi libre
Edition du 18 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
Place aux rendez-vous africains
17 Avril 2016

Le MO Béjaïa a préservé sa position dauphin de Championnat de Ligue 1 Mobilis, malgré son match nul à domicile face à l’USM Blida, tandis que l’ES Sétif s’est imposé logiquement sur ses bases face à la révélation de la saison, le DRB Tadjenanet.

Les Crabes, qui pensent plutôt à leur match retour de la Ligue des champions d’Afrique face aux Egyptiens du Zamalek, prévu ce mardi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, ont failli laisser des plumes sur leur jardin. Les poulains d’Abdelkader Amrani se contentent du partage de points avec leur adversaire, l’USM Blida.

Ce dernier aurait pu revenir avec la totalité des points. N’empêche, ce point permet à cette équipe de la Vallée de la Soummam de conserver sa deuxième place au classement général avec un total de 39 point. Soit à une unité du poursuivent direct, la JS Saoura. L’esprit des Béjaouis est braqué vers le rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Lors du match aller, les coéquipiers de Zerdab se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro. Un match nul qui n’arrange pas son adversaire du jour, l’USM Blida, qui reste toujours menacé par le spectre de la relégation. L’ES Sétif n’a pas raté l’occasion d’évoluer à domicile face à la surprise de la saison le DRB Tadjenanet, pour empocher les trois points de la victoire et quitter la zone des turbulences. Les Sétifiens, méconnaissables depuis le début de l’exercice, peuvent entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.

Cette victoire leur permet de totaliser 34 points et se hisser à la huitième place au classement général. C’est une précieuse victoire pour les poulains de l’entraîneur suisse Alain Geiger, avant le match de ce mardi face aux Soudanais d’El Merreikh, en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cela donnera davantage de confiance aux gars d’Aïn Fouara qui ont réussi à revenir avec un match nul de leur déplacement au Soudan.

Pour sa part, l’équipe du DRBT a raté une belle opportunité de s’emparer de la seconde place. Le CS Constantine a réalisé également la bonne affaire de cette journée en battant l’ASMO et quitte ainsi la zone rouge.

Cette victoire est venue au bon moment pour cette équipe qui s’est déplacée hier au Caire en vue de son match face aux Egyptiens de Misr El Makassa, mardi dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Coupe de la Confédération de football (CAF). Le CSC a remporté une victoire étriquée lors du match aller (1-0), Le MC Oran était également l’un des bénéficiers de cette journée.

Les Hamraoua ont enfoncé l’USM Harrach dans sa crise. Les poulains de l’entraîneur Fouad Bouali rejoignent les Canaris à la sixième place au classement général. Cette victoire sur le score de deux buts à zéro permettra aux Oranais d’aborder leur match retour des huitièmes de finale de la Confédération de football face à Kawkab de Marrakech avec plus de confiance. Autrement dit, les quatre représentants algériens dans les compétitions continentales rassurent avant la manche retour, prévue ce mardi.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel