Le Midi Libre - Sport - Le Chabab sur le fautueil de leader
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis (6e journée)
Le Chabab sur le fautueil de leader
30 Septembre 2015

Le MC Alger a remporté le derby algérois face à l’USM Harrach, lors de la sixième journée de ligue 1 Mobilis, alors que le CR Belouizdad s’empare de la premiere place après sa victoire face au CS Constantine.

L’USM Harrach n’a pas pu faire mieux que de perdre son match au stade du 5-Juillet face au MC Alger. Une défaite qui éloignera les poulains de Boualem Charef de la deuxième place. Les gars de Lavigerie n’ont pas profité de l’absence de l’USM Alger pour s’emparer du fauteuil de leader. Les Harrachis occupent désormais la troisième place au classement général avec 11 points en compagnie du MC Alger, son adversaire de jour. Les poulains d’Arthur Jorge qui n’avaient plus droit à l’erreur ont bien réagi. Le Doyen qui restait déjà sur une belle performance face à l’ASMO, enchaîne avec une seconde victoire de suite et se met à l’abri. L’entraîneur portugais, plus que jamais contesté sauve la face. Le stade du 20-Aôut d’Alger a été également le théâtre d’une belle affiche entre le CR Belouizdad et le CS Constantine. Le Chabab qui marque le pas ces derniers temps, n’a pas raté cette belle opportunité pour renouer avec les victoires. Les poulains de l’entraîneur français Alain Michel qui restaient sur une défaite à l’extérieur face au MC Oran, n’avaient d’autre alternative que de l’emporter. Une victoire difficile, mais qui permettra aux Algérois de Laâquiba de remonter sur le fauteuil de leader avec un total de 12 points dans son escarcelle. L’entraîneur constantinois Hubert Velud se complique la tâche avec cette défaite.

Le MC Oran où rien ne va plus, est revenu avec un précieux point de son déplacement à Relizane. Les deux équipes se contentent du partage de points. Un nul qui n’arrange personne. Le MCO détient toujours la meilleure attaque du championnat avec 11 buts marqués, mais en même temps la plus mauvaise défense avec 13 buts encaissés.

Le tenant du titre, l’ES Sétif, est revenu également avec un point de son long et périlleux déplacement à Bechar. Le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux qui peine à amorcer son départ cette saison, reste scotchée au ventre mou du classement général. C’est le deuxième match nul de suite pour les deux formations. L’autre match nul a été enregistré à Blida, au stade Mustapha Tchaker de Blida entre l’USM Blida et le NA Hussein Dey. Le match a pris fin comme il a débuté. Aucun but n’a été marqué.

La JS Kabylie qui a réussi à remporter sa première victoire de la saison à domicile face au RC Relizane, a réussi également à tenir en échec l’autre nouveau promu le DRB Tadjenanet. Ce dernier qui est en train de réussir une belle entame de saison, n’a rien pu faire que céder deux points sur ses bases de Lahoui Smain.

C’est le troisième match nul pour la JS Kabylie en dehors de ses bases après celui face au CR Belouizdad et MO Bejaia. Le dernier match au programme a eu lieu à l’ouest de pays et il a mis aux prises l’ASMO et le RC Arbaâ. Le dernier est revenu à l’équipe locale qui a arraché difficilement une victoire sur le fil. Le match entre l’USM Alger et le MO Béjaia a été reporté au 13 octobre prochain en raison de l’engagement des Rouge et Noir en Ligue des champions d’Afrique.

Résultats

USM Harrach - MC Alger 0-1
ASM Oran - RC Arbaâ 1-0
DRB Tadjenanet - JS Kabylie 1-1
RC Relizane - MC Oran 1-1
JS Saoura - ES Sétif 1-1
USM Blida - NA Hussein Dey 0-0
CR Belouizdad - CS Constantine 2-0

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel