Le Midi Libre - Sport - Tadjenanet impressionne !
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 mobilis (4e J)
Tadjenanet impressionne !
14 Septembre 2015

La quatrième journée de championnat national de Ligue 1 Mobilis disputée avant-hier a été marquée par la victoire à l’extérieur du nouveau promu le DRB Tadjenanet face à l’ASMO, alors que trois matchs n’ont pas connu de vainqueur.

Le promu, le DRB Tadjenanett continue à impressionner tout le monde en ce début du championnat. Cette formation dirigée par Lamine Bougherara ne gagne pas seulement à domicile, mais elle réussit à damer le pion à l’ASM Oran sur ses bases. Un but de sa nouvelle recrue Amir Sayoud (68’), son second de la saison, a permis au DRBT de signer sa troisième victoire et prend provisoirement la place de dauphin à une longueur de l’USM El-Harrach.

Une grosse performance des hommes de Liamine Bougherara pour leur première saison en Ligue 1 professionnelle. Les poulains de Bougherara jouent leurs matchs sans aucune pression. Cela confirme, encore une fois, que leur accession en Ligue 1 n’était pas un fruit du hasard. Malgré la difficulté du déplacement à Oran, cette formation de Tadjenanet a réussi à relever le défi. Les Oranais, qui demeuraient sur une amère défaite face à l’USM Harrach, n’ont pas pu profiter de l’avantage du terrain et du public pour renouer avec les victoires.

Cela compliquera davantage les choses pour cette formation de l’ouest du pays qui n’a pas encore retrouvé son jeu et son efficacité de la saison dernière. La rencontre qui devait constituer la belle affiche de cette quatrième journée entre le CR Belouizdad et la JS Kabylie n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont contentées du partage de points sur la pelouse du stade 20-Août. Certes, le point du match nul est très important pour cette formation kabyle, mais l’entraîneur français doit revoir sa copie.

Le club phare de Djurdjura a dû attendre 38 minutes pour ouvrir la marque. Un premier but de l’attaquant Diawara qui donnera, peut-être, des ails pour les joueurs en manque de confiance. Le MO Béjaïa a été également tenu en échec à domicile par le CS Constantine. Les poulains de l’entraîneur suisse Alain Geiger éprouvent des difficultés à domicile. Les gars de la Soummam concèdent ainsi leur troisième match nul au stade de l’Unité maghrébine. Ce qui permettra au doute de s’installer confortablement dans la maison des Crabes. Les Constantinois, qui ont essuyé une défaite face à l’ES Sétif, se contentent d’un point. Le troisième match nul a été enregistré à Béchar.

La JS Saoura n’a pas pu faire mieux que de partager le gain du match avec le RC Arbaâ, une équipe en plein crise de résultats en ce début de championnat. Ce qui a coûté, d’ailleurs, la place de l’entraîneur Dziri Billal limogé pour insuffisance des résultats. L’USM Blida, l’autre promu, a battu le MC Alger sur le score d’un but à zéro. Le Doyen n’a pas confirmé sa dernière victoire à l’extérieur face au RC Relizane. Cette défaite fera certainement mal aux coéquipiers de Chaouchi qui n’arrivent pas à enchaîner des résultats positifs. Deux rencontres de cette quatrième journée auront lieu demain. Il s’agit des matchs USM Alger- MC Oran et RC Relizane-ES Sétif. Ces deux matches ont été reportés en raison de la participation de l’USM Alger et l’ES Sétif à la sixième et dernière journée de la Ligue des champions d’Afrique.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel