Le Midi Libre - Sport - L’Entente va devoir patienter
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Finale de la ligue des champions
L’Entente va devoir patienter
28 Octobre 2014

L’ES Sétif, qui est revenue avec un précieux match nul de son déplacement au Congo, en tenant en échec l’AS Vita Club au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, va devoir attendre la finale retour, prévue le 1er novembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour fêter son sacre final.a

Le représentant algérien dans cette prestigieuse compétition continentale, à savoir la Ligue des champions d’Afrique, va devoir, donc, patienter jusqu’à la manche retour pour éventuellement fêter sa consécration. Un match nul est largement suffisant à cette formation phare de la capitale des Hauts-Plateaux pour valider sa qualification à la prochaine édition de la Coupe du monde, prévue en décembre prochain au Maroc.

Auteurs d’une belle prestation sur les terres congolaises, les Algériens de Sétif sont bien placés pour l’emporter au stade Mustapha-Tchaker de Blida devant des milliers d’inconditionnels des Noir et Blanc. Les coéquipiers de Djahnit ont réalisé le plus dur au Congo.

Le staff technique, à sa tête l’entraîneur en chef Kheirddine Madoui, devra profiter de cette période qui précède ce match retour pour remédier aux lacunes et se préparer tel qu’il se doit sur tous les plans. Pour ce faire, l’Aigle Noir est appelé à garder sa cage vierge lors du prochain match pour assurer le sacre final. Mais, le staff technique ne compte pas s’arrêter à ce niveau.

Le club phare de Aïn Fouara, qui n’a jamais perdu de match depuis les éliminatoires et ce, malgré la taille des adversaires, compte gagner ce match à domicile et confirmer son talent. Les Algériens qui ont mis en difficulté les Congolais de l’entraîneur Florent Ibenge, sur leurs bases, auront les favoris des pronostics.

Ce match nul arraché au Congo est précieux et les deux buts inscrits au stade Tata-Raphaël de Kinshasa pèsent énormément à ce niveau de la compétition. Ils seront soutenus par leur large public qui se prépare déjà pour envahir la ville des roses, les camarades de l’excellent gardien de but Khedeïria auront un bon coup à jouer.

Le fait de revenir avec un match nul du Congo a fait énormément plaisir aux joueurs sétifiens. Ces derniers rêvent d’ores et déjà d’une participation historique à la Coupe du monde des clubs champions qui se déroulera au Royaume chérifien en présence des plus huppés clubs du monde entier, à l’image du Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Ce sera également une première pour le football algérien qui revient en force sur la scène internationale. Un bon coup à jouer, donc, pour cette formation phare de la capitale des Hauts-Plateaux, très ambitieuse sous la houlette du jeune entraîneur Kheirddine Madoui.

Les coéquipiers de Younes ont leur destin entre les mains. Les supporters se préparent déjà pour envahir le stade Mustapha-Tchaker afin de soutenir leur équipe favorite dans sa mission. C’est toute la ville sétifienne qui a été ornée par les banderoles aux couleurs du club, à savoir les noir et blanc. Combien elles sont longues ces journées qui précédent cette finale retour !

Un rendez-vous inédit est au programme du 1er novembre au stade Mustapha- Tchaker de Blida à partir de 19h45, entre l’ES Sétif algérienne et le Vita Club du Congo. Ce rendez-vous sera dirigé par l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama, secondé par son compatriote Dickory Jawo et le Camerounais Evarist Menkouande.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel