Le Midi Libre - Sport - Coup d’envoi aujourd’hui à Batna
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Cross country, Challenge national 1ere étape
Coup d’envoi aujourd’hui à Batna
4 Décembre 2010

Le challenge national de cross country 2010-1011 débutera, aujourd’hui, par le traditionnel Challenge des ruines romaines à Batna. Selon le programme arrêté par la fédération, les athlètes devront se départager lors des onze étapes.

La première est organisée pour la deuxième fois à Batna, à la commune de Tazoult précisément. Le parcours autour du site archéologique des ruines romaines de Tazoult est unique en son genre. Plat, roulant et sec, il a été particulièrement bien apprécié par les crosswomen et crossmen de l’année dernière. Les cadres, officiels, et bénévoles de la capitale des Aurès ont bouclé tous les aspects liés à l’organisation de cette compétition qui entre dans le programme de la fédération algérienne d’athlétisme. Le président de la ligue d’athlétisme de la willaya de Batna, Cherif Guedouar, a déclaré que «la ville de Batna est fin prête pour accueillir la première étape du challenge national de cross country. Nous allons faire honneur à l’athlétisme et aux athlètes. J’espère qu’il fera beau le jour« J », pour que les athlètes n’aient pas de difficulté».
Sur le plan technique, le directeur de l’organisation de la ligue de Batna, Hakim Laghouil, indique pour sa part que« toutes les compétences et les moyens locaux sont mobilisés pour assurer la réussite de cette compétition qui va marquer la grande ouverture de la saison ». Pour ce qui est des onze courses figurant au programme du challenge cross-country des ruine romaines, elles varient «de 1.200 mètres dans les écoles dont la participation sera marquée par les athlètes filles et garçons de la wilaya de Batna, à 9.000 mètres, pour les seniors messieurs ». Pour ce qui est de la participation, M. Laghouil ajoutera :  « Nous attendons une participation de 600 athlètes, ce qui est assez important pour un début de saisons. Nous avons les engagements de plusieurs wilayas. Le second challenge national «De la révolution» c’est la wilaya de Djelfa qui l’organisera le 11 décembre prochain. La troisième étape du chalenge «Des Zibans» se tiendra à Biskra le 18 de ce mois. La ville de Bejaia aura l’honneur d’organiser le quatrième challenge de la Soummam  qui se déroulera le 25 décembre 2010. Les deux dernières étapes de ce challenge national seront consacrées à des championnats régionaux le 29 janvier 2011 et un championnat d’Algérie de cross country, «Ali Lamraoui et Sid Ahmed Abdelhamid», prévu le 26 du même mois.

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel