Le Midi Libre - Sport - Réactions des équipes du Groupe B
Logo midi libre
Edition du 18 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Réactions des équipes du Groupe B
1 Décembre 2010

Hope Powell, sélectionneuse de l’Angleterre
"Tous les groupes sont difficiles mais, franchement, je suis bien contente d’avoir évité le Groupe A et le Groupe C. Ces deux poules me paraissent particulièrement relevées. Personnellement, je suis plutôt satisfaite de notre sort. Nous avons rencontré le Japon en 2007 et le Mexique en Algarve Cup 2005. Cela fait donc quelque temps que nous n’avons plus croisé ces deux équipes. En revanche, nous avons affronté la Nouvelle-Zélande très récemment en Peace Cup. A nous de bien nous préparer en réunissant un maximum d’informations sur nos adversaires."

John Herdman, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande  
"Tous les entraîneurs vous le diront, il n’y a pas de groupe facile. En ce qui nous concerne, nous voulions surtout éviter les Etats-Unis et l’Allemagne. Dans cette poule, tout le monde a une chance d’atteindre les quarts de finale. Nous connaissons bien les autres équipes. Nous avons rencontré l’Angleterre il y a peu de temps et nous avons affronté le Japon en novembre. Je connais moins le Mexique mais j’ai vu qu’il avait battu les Etats-Unis. Je suis vraiment très heureux d’être présent, ici en Allemagne. C’est un grand pays de football, qui a une tradition fantastique. Jouer dans un pays où le football est une véritable passion, c’est ce qui pouvait nous arriver de plus beau."

Leonardo Cuellar, sélectionneur du Mexique  
"Nous sommes tombés dans un groupe très compétitif. Tous nos adversaires pratiquent un football de haut niveau. De notre côté, nous progressons de jour en jour. Nous sommes dans une bonne passe actuellement et nous allons tout tenter pour accéder au tour suivant. Nous avons encore six mois pour préparer au mieux cet événement, en espérant que nous serons à la hauteur des attentes de nos supporters. En Coupe du Monde Féminine U-20, le Mexique avait terminé en tête de son groupe, devant l’Angleterre et le Japon. Voilà qui place la barre très haut pour mes joueuses, si elles souhaitent faire aussi bien."  

Norio Sasaki, sélectionneur du Japon  
"Nous avons souvent affronté la Nouvelle-Zélande et le Mexique, ces derniers temps. Nous savons donc à quoi nous attendre. Dans l’ensemble, nous sommes tombés sur des équipes que nous connaissons relativement bien. Cela va nous faciliter un peu les choses au niveau de la préparation. Les joueuses ont hâte que le tournoi débute. Je suis obligé de les calmer un peu. La motivation est extrêmement forte et toutes sont vraiment très impatientes de se mettre au travail. Mes joueuses sont convaincues que nous pouvons gagner la Coupe du Monde Féminine. Pour un peu, elles seraient encore plus confiantes que moi !"


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel