Le Midi Libre - Midi Est - Des infrastructures scolaires pour combler le déficit
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nouvelle ville Ali Mendjeli
Des infrastructures scolaires pour combler le déficit
4 Novembre 2010

Le secteur de l’Education de la wilaya de Constantine sera renforcé, d’ici 2014, par 5 lycées, 9 collèges d’enseignement moyen (CEM) et une quinzaine de groupes scolaires, a indiqué la Direction concernée. Une enveloppe financière ’’d’au moins 14 milliards de dinars’’ vient d’être allouée, dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, afin d’actualiser la cartographie scolaire de la wilaya qui commence à être ’’dépassée’’, a fait savoir le directeur de l’Education. La réalisation de ces infrastructures scolaires devra améliorer les conditions de scolarisation des élèves, notamment "ceux issus des régions enclavées", a estimé M. Allam qui a ajouté que la définition des besoins du secteur a été calculée en tenant compte des transformations attendues en rapport, notamment avec les plans d’extension urbaine envisagés localement.
La réalisation des établissements constitue une ’’priorité’’ pour le secteur, a encore souligné le même responsable, précisant que l’étude technique préalable à la réalisation de trois lycées de mille places a d’ores et déjà été lancée.
Ces nouvelles infrastructures scolaires seront implantées dans les nouveaux pôles urbains, à l’image des deux nouvelles villes Ali-Mendjeli et Massinissa ainsi que dans la région de Aïn Abid. La direction de l’Education prévoit également la réalisation, dans le cadre de l’actuel quinquennal, d’une vingtaine de cantines et de 12 demi-pensions de 200 repas chacune, a, en outre, souligné le même responsable.




L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel