Le Midi Libre - Midi Est - Préparation de la session de février
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TINDOUF, Direction de la formation et de l’enseignement professionnels
Préparation de la session de février
28 Décembre 2013

Quelque 475 places pédagogiques seront offertes dans la wilaya de Tindouf, à la session de février de la formation et de l’enseignement professionnels, a indiqué la direction locale du secteur.

Ces places se répartissent sur les deux centres de formation professionnels de la wilaya, dont 375 places dans le cadre de la formation diplômante. Selon la même source, 200 places seront destinées à la formation résidentielle sanctionnée par un diplôme dans 8 spécialités, à l’instar des cultures maraîchères, bâtiment, ferronnerie, menuiserie-bâtiment, magasinier et couture. Le directeur du secteur a affirmé que toutes les demandes concernant les spécialités non programmées au niveau de la wilaya et pouvant répondre à des besoins exprimés par les entreprises seront prises en charge par l’insertion de ces jeunes en formation dans d’autres wilayas.

Pour cette même session, 150 postes seront ouverts dans la filière d’apprentissage à travers 16 spécialités, à l’instar des installations de plomberie sanitaire et de gaz, la tôlerie autos, les kits solaires, le jardinage et autres, avec possibilité d’ouverture d’autres spécialités, selon les voeux des jeunes et la disponibilité des places de formation.

Concernant la formation passerelle, il est fait état de 25 places qui seront prises en charge dans une seule spécialité, celle de technicien supérieur en froid et climatisation, afin de permettre aux jeunes qui disposent d’une maitrise professionnelle dans le domaine d’améliorer leurs connaissances et qualifications. Cent autres postes sont prévus pour la formation qualifiante dans trois spécialités au profit de la femme au foyer, à l’instar de la cuisine traditionnelle, la couture et la coiffure. Les pensionnaires de l’établissement de prévention bénéficieront, quant à eux, d’une formation dans le domaine de la peinture-bâtiment.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel