Le Midi Libre - Midi Est - Brèves de Sétif
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Brèves de Sétif
28 Mai 2009

Un CFPA et un lycée à Hammam Guergour…
Un lycée et un centre de formation professionnelle seront réceptionnés avant la rentrée sociale apprend-on de sources locales. Le nouveau lycée, d’une capacité d’accueil de 600 places éducatives, a été réalisé en plein centre du chef lieu de la daïra de Hammam Guergour. La mise en service de ce nouvel établissement scolaire du cycle secondaire qui est doté du régime de la demi-pension permettra aux élèves des localités de Hammam Guergour, Ouled Ayad, Oued Sebt et Draà Kebila- actuellement scolarisés au niveau du lycée de la cité des 300 logements de Bougaâ- d’éviter les longs déplacements, notamment en période hivernale où les conditions climatiques sont parfois très rudes. Une bouffée d’oxygène pour les potaches de la région qui souffrent également du problème crucial du transport scolaire.
L’on apprend par ailleurs que le nouveau centre de formation professionnelle de Hammam Guergour sera livré avant la fin de l’été. L’établissement en question d’une capacité d’accueil de 300 stagiaires est doté de 4 ateliers et dispensera de nombreuses formations. Là aussi, il faut souligner que les apprentis de la région avaient pour habitude de se rendre au CFPA de Maoklane, une daïra distante d’une trentaine de kilomètres de Hammam Guergour.

…Et un CEM à Oued Sebt
La localité de Oued Sebt dans la daïra de Hammam Guergour vient de bénéficier d’un nouvel établissement scolaire de cycle moyen. Le CEM d’une capacité d’accueil de 840 élèves sera opérationnel pour la prochaine rentrée scolaire. Habituellement, les élèves de cette localité étaient scolarisés au niveau du CEM Attoui de Boufarroudj distant de 4 kilomètres.

Par : F. D.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel