Le Midi Libre - Midi Centre - Lancement de 15 projets pour la protection de la nature
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TINDOUF, Programme "Blanche Algérie"
Lancement de 15 projets pour la protection de la nature
29 Septembre 2011

Quinze projets de protection de l’environnement et d’hygiène du milieu, retenus pour 2011 en faveur de la wilaya de Tindouf, ont été lancés mardi, a annoncé la Direction de l’action sociale (DAS) de cette wilaya. Ces projets ont été répartis entre les communes d’Oum-Laâssel, avec 4 opérations dont une portant sur l’hygiène du milieu dans la localité de Hassi-Khebbi et une autre de désensablement à Hassi Mounir, et Tindouf qui s’est vue accorder 11 opérations dont une confiée à des personnes aux besoins spécifiques, une à la gent féminine et une troisième à d’ex-détenus pour faciliter leur réinsertion sociale.
Le reste des projets est consacré aux jeunes chômeurs et porte sur des actions de collectes d’ordures ménagères, le curage des oueds, la lutte contre les insectes nuisibles et le ramassage d’animaux et bétails errants à l’intérieur de la ville, a signalé à la DAS.
Ces projets devraient générer plus d’une centaine d’emplois avec des salaires mensuels de 12.000 DA, en hausse de 150.000 DA par rapport à ceux de l’année dernière. Selon la DAS les actions projetées dans le cadre de ce programme consistent en le ramassage des sachets en plastique, la collecte des déchets ménagers, l’entretien des quartiers, à travers une surface ciblée estimée cette année à 3.000 hectares, dont 2400 ha dans la commune de Tindouf, y compris la nouvelle-ville de Tindouf Lotfi, et 600 ha dans celle d’Oum-Laâssel.
La wilaya avait bénéficié, l’année dernière, de 11 opérations, dans le cadre du même programme (Blanche Algérie), pour la protection de l’environnement et l’hygiène du milieu, répartis entre la commune du chef-lieu de wilaya (8) et celle d’Oum-Laâssel (3), a-t-on rappelé en précisant que ces projets, qui avaient généré 84 emplois, ont nécessité une enveloppe globale de plus de 27 millions de DA.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel