Le Midi Libre - Midi Centre - Ouverture d’un laboratoire avant fin 2011
Logo midi libre
Edition du 18 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CONSTANTINE, Etablissement public hospitalier Mohamed-Boudiaf d’el khroub
Ouverture d’un laboratoire avant fin 2011
6 Août 2011

Avant la fin de l’année 2011, un laboratoire d’analyses médicales sera fonctionnel grâce à une opération de rénovation de l’Établissement public hospitalier (EPH) Mohamed-Boudiaf d’El Khroub, a indiqué le responsable de cette structure sanitaire.

M. Nadir Taieg a affirmé que les travaux de "réhabilitation et d’équipement tous azimuts" de cet hôpital de 240 lits touchent à leur fin et le conseil scientifique de l’infrastructure a décidé de procéder à la dotation du laboratoire d’analyses de potentialités humaines et matérielles lui permettant de prendre en charge de nouveaux types d’examens médicaux non encore disponibles localement.
M. Taieg a précisé, dans ce contexte à l’APS, que les profondes actions de réhabilitation de l’hôpital engagées en 2006 ont concerné, dans une première phase, la création d’un poste avancé pour les urgences médicales, aménagé juste à l’entrée de l’établissement pour parer à la nuisance et assurer le repos aux patients hospitalisés. Durant la même phase, les travaux ont également porté sur la réfection complète des ailes abritant les services de médecine légale, de gynécologie, de médecine interne, de pédiatrie, d’ophtalmologie, d’oto-rhino-laryngologie (ORL) et du bloc opératoire qui disposera, d’ici peu, d’une quatrième salle devant être opérationnelle en septembre prochain, a précisé le responsable de cette structure sanitaire à l’APS. De plus, la modernisation de l’hôpital Mohamed-Boudiaf a permis de le doter d’un important équipement de radiologie et d’imagerie médicale de dernière génération, dont un scanner, du matériel de mammographie et un système de radiologie panoramique, connecté via intranet aux différents services pour faciliter l’interprétation, sans se déplacer, des différentes données informatisées de l’imagerie médicale sur le patient, a affirmé, de son côté, le Dr. Amor Bouchagour, responsable du service de l’ORL et membre du conseil régional de l’éthique de l’ordre des médecins de Constantine. La direction de l’EPH a également prévu, selon le même spécialiste, la réalisation d’un centre de dépistage et de prévention du VIH Sida et la création d’un nouveau service de médecine légale ainsi que l’aménagement d’un espace pour les produits pharmaceutiques de l’hôpital.

Par : BOUZIANE Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel