Le Midi Libre - Midi Centre - Réalisation de neuf nouveaux hôtels
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BATNA, Direction du tourisme et de l’artisanat traditionnel
Réalisation de neuf nouveaux hôtels
3 Décembre 2011

Dans le cadre du développement de l’investissement touristique, neuf nouveaux hôtels de 413 chambres et 1.430 lits seront réalisés dans la wilaya de Batna, a indiqué le directeur du tourisme et de l’artisanat traditionnel.

Cinq des neufs établissements hôteliers sont en voie de réalisation et quatre en voie d’être lancés, a affirmé ce responsable à l’APS, ajoutant que ces projets devront créer au total 300 emplois. La ville de Batna compte actuellement 13 hôtels totalisant 413 chambres et 770 lits et employant 155 travailleurs.
Actuellement, deux zones d’expansion touristique et deux sites touristiques sont en voie de classement. Il est prévu, dans ces zones, la réalisation d’un village touristique à El-Mehmel ainsi qu’un hôtel de 140 lits et des locaux de commerce à Aïn Charchar sur la RN 31. Neuf sites touristiques sont également en voie de classement, dont six ont une vocation thermale, a indiqué à l’APS la Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Batna. Il s’agit de la source de Saïda (N’gaous), la source de Kasrou (Fesdis), Guerjima (Ras Layoun), Ouled Aïcha (Tighanimine), Kouchbi (Ouled Si Slimane) et El-Bouzani (Ouled Fadhel).
Les trois autres sites sont Oued Keram (El-Madher), Dechrat Ouled Moussa (Ichemoul) et Tafrent (Hidoussa). Quatre zones d’expansion touristique ont été classées à Batna par le décret exécutif d’avril 2010. Il s’agit de Dhrea (Arris), Mouri (Timgad), Saïda (N’gaous) et Ghoufi (Ghassira) pour une superficie totale de 1.814 hectares, dont 138 aménageables, a révélé la Direction de wilaya du tourisme. Les plans d’aménagement de ces sites proposent, notamment, la réalisation d’un village touristique à Ghoufi (200 lits) et un complexe thermal à Saïda (300 lits). Le Directeur du tourisme a, selon l’APS, indiqué également que 11 dossiers d’investissement pouvant générer 1.114 emplois viennent d’être soumis au comité de wilaya de promotion de l’investissement. Le déficit en établissements hôteliers est important dans la wilaya de Batna, ce qui se ressent en particulier à l’occasion de manifestations culturelles et scientifiques, notamment lors du Festival international de Timgad.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel