Le Midi Libre - Magazine - Une peau bien nettoyée
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins, beauté
Une peau bien nettoyée
24 Mars 2008

Les produits nettoyants sont des préparations cosmétiques destinées à éliminer les poussières, les cellules mortes, la sueur, le sébum et les traces de maquillage, ainsi que toutes les impuretés qui stagnent à la surface de la peau. Elles sont conçues pour respecter le pH cutané. 

Pourquoi faut-il se nettoyer le visage ?
Notre peau est directement en contact avec les agressions extérieures. A la fin de la journée, une multitude d’impuretés s’agglomèrent sur notre visage et son film hydrolipidique protecteur est souillé. Afin d’en restaurer la pureté et l’équilibre, il est nécessaire de laver en douceur, chaque jour, notre épiderme.
Quels produits choisir ?
Entre les savons surgras, les savons liquides, les pains dermatologiques, les laits, les crèmes, les huiles, les gels et les mousses de toilette, votre choix se fera prioritairement en fonction de votre type de peau, de la texture et du mode d’utilisation des produits.
Votre peau est normale
Les peaux normales ont l’embarras du choix. Tous les produits nettoyants leur conviennent. Savon, lait de toilette, eau démaquillante, gel ou mousse, toutes ces formules leur sont adaptées.
Votre peau est mixte ou grasse
Ces peaux aiment se sentir véritablement lavées, débarrassées de leur éternelle sensation de gras. Les mousses, gels et autres lotions qui se rincent à l’eau leur sont particulièrement agréables.
Votre peau est sèche
Souvent tiraillées par un manque de sébum, les peaux sèches préfèreront les savons surgras ou les laits onctueux, riches en actifs hydratants.
Le démaquillage des yeux
Les lotions et les gels démaquillants non gras classiques sont bien adaptés au contour de l’oeil. On peut aussi utiliser des soins spécifiques formulés pour être encore plus doux.
Comment démaquille-t-on le contour des yeux ?
Le geste le plus simple est de masser délicatement la peau en effectuant des mouvements circulaires qui dilatent les pores et permettent aux impuretés de se détacher.
Lorsqu’on utilise des lotions, il suffit d’en imbiber généreusement un coton et de l’appliquer sur l’oeil afin qu’il dissolve les traces de maquillage.
Note
Utilisés quotidiennement, les soins démaquillants participent à l’éclat de l’épiderme.

Par : ourida aït ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel