Le Midi Libre - La 24 - Ouverture d’une période de transfert du 25 au 31 janvier pour les clubs professionnels
Logo midi libre
Edition du 16 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1
Ouverture d’une période de transfert du 25 au 31 janvier pour les clubs professionnels
18 Janvier 2021

Une nouvelle période de transfert sera ouverte du 25 au 31 janvier pour les vingt clubs professionnels qui composent le championnat national de Ligue 1, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).

La décision a été prise lors de la dernière réunion du Bureau fédéral, pendant laquelle il a été décidéégalement de plafonner les contributions des sociétés sportives par actions (SSPA) et les profits des clubs sportifs amateurs (CSA). Concernant la nouvelle période d’enregistrement, elle a été autorisée par la Fédération internationale de football (Fifa), en raison des désagréments préalables, liés à la pandémie de nouveau coronavirus, explique la FAF. Sont concernés par cette mesure les joueurs algériens évoluant dans les championnats étrangers et les joueurs étrangers, selon la réglementation en vigueur, concernant le nombre de joueurs étrangers par club. Afin de sauvegarder l’intégrité de la compétition, les mutations entre clubs algériens seront strictement interdites, sauf en ce qui concerne les joueurs qui n’ont pas été enregistrés (dans les délais) pendant la première période d’enregistrement, et qui peuvent donc être qualifiés. Selon la FAF, la période d’enregistrement de la fin de la phase aller sera maintenue et ses dates seront communiquées ultérieurement aux clubs professionnels de Ligue 1 par la Ligue de football professionnel (LFP).

Par ailleurs, concernant le plafonnement des contributions des SSPA et des profits des CSA, l’instance fédérale a annoncé qu’une copie de la convention liant le CSA à la SSPA sera exigée aux clubs professionnels, conformément au décret exécutif N.15-73 du 16 février 2015, déterminant les dispositions applicables au club sportif professionnel et fixant les statutstypes des sociétés sportives commerciales. Néanmoins, et pour éviter toute mésentente entre le CSA et la SSPA concernant les modalités de signature de la convention, notamment celles relatives à la contribution financière de la SSPA au profit du CSA, ladite contribution est plafonnée à 50% du budget annuel moyen des trois derniers du CSA, approuvé par le commissaire aux comptes et adopté par l’Assemblée générale.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel