Le Midi Libre - Culture - Treize pays présents au rendez-vous
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Treize pays présents au rendez-vous
1 Juillet 2013

La 9e édition du Festival international des danses populaires s’est ouverte jeudi soir au théâtre de verdure Saïm- Lakhdar de Sidi Bel-Abbès. Cette année, le commissariat de ce festival a mis les bouchées doubles puisque pas moins de 13 pays, dont la Colombie, la Palestine, l’Albanie, le Liban, la France, la Serbie et l’Espagne prennent part à ce rendez-vous incontournable dans le paysage culturel local en plus de treize autres troupes représentant diverses régions du pays.

Cette 9e édition, inscrite dans le cadre du cinquantenaire de l’indépendance nationale, est dédiée à la Palestine. Elle se poursuivra jusqu’à aujourd’hui. Mercredi en fin d’après-midi, les habitants de la capitale de la Mekkara ont eu un aperçu de la richesse du programme concocté par les organisateurs à travers un défilé des troupes participantes.

Celles-ci ont sillonné les principales artères de la ville, en exécutant des danses et autres chants reflétant la diversité et la richesse du patrimoine culturel de leurs régions et pays respectifs. Cette 9e édition se déroulera, dès vendredi, au niveau de six scènes implantées en divers quartiers de la ville de Sidi Bel-Abbès, dans les places du 1er-Novembre 1954, El Wiam. Des troupes étrangères se produiront également dans les wilayas de Tlemcen et Aïn-Témouchent. En marge de cette manifestation, des expositions d’arts plastiques sont prévues outre des expositions du produit artisanal de la région et la fantasia.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel