Le Midi Libre - Culture - La manifestation reporté à une date ultérieure
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Festival culturel des chansons et musiques du M’Zab
La manifestation reporté à une date ultérieure
25 Novembre 2015

La septième édition du Festival culturel local des chansons et musiques du M’zab, initialement prévue pour la première semaine de décembre prochain à Ghardaïa, a été reportée à une date ultérieure, a annoncé avant-hier la direction de la culture de la wilaya.

Ce report est justifié par de travaux de réfection et de rénovation de la salle du cinéma "M’zab" destinés à la réhabiliter en prévision d’événements culturels, spectacles et autres rencontres, a expliqué à l’APS le directeur de la culture, Brahim Baba Addoun.

Ce grand lifting de la salle de cinéma M’zab de 300 places doit garantir la mise aux normes de ses équipements techniques et de climatisation, la réfection du réseau électrique, la sonorisation, la décoration, les sièges, les accès ainsi que le système d’isolation acoustique de la salle, a déclaré, de son côté, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Ghardaïa, Yahia Abbaza.

D’un délai de quatre mois, les travaux d’envergures ont été lancés pour un coût de plus de 8 millions de dinars afin de permettre à cette salle, sise en plein centre de Ghardaïa, d’abriter les événements culturels, scientifiques et également politiques, a-t-il fait savoir. La réfection et rénovation de cette salle, construite dans les années 70 du siècle dernier, lui donnera les moyens de s’ériger en centre de rayonnement culturel, scientifique et artistique moderne pour la jeunesse de Ghardaïa, a estimé le président de l’APC.

Cette 7éme édition, qui était prévue du 1 au 6 décembre prochain, a été reportée à une date ultérieure qui sera fixée une fois les travaux de réfection de la salle de cinéma en question achevés, rassurent les organisateurs. Sa 1re édition s’était déroulée en mai 2009, avec la participation d’une vingtaine de troupes, d’artistes et de jeunes talents de la wilaya.

Le Festival s’inscrit dans le cadre de la promotion du patrimoine immatériel de la région touristique du M’zab, en particulier sa chanson, sa musique et sa poésie, ainsi que de la découverte de jeunes talents, indiquent les organisateurs.

Par : R. C.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel