Le Midi Libre - Culture - Cendrillon, l’éternelle séductrice
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Box-office nord-américain
Cendrillon, l’éternelle séductrice
17 Mars 2015

La Cendrillon de Kenneth Branagh s’est hissée ce week-end au sommet du box-office nord-américain avec des recettes de plus de 70 millions de dollars pour sa première semaine sur les écrans, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche.

Cette nouvelle adaptation du conte de Charles Perrault produit par Disney, la toute jeune Anglaise Lily James incarne Cendrillon, dont la route croise celle du prince charmant Kit, joué par Richard Madden.

La deuxième place est également occupée par une nouveauté, Night Run de Jaume Collet-Serra, avec Liam Neeson dans le rôle d’un ancien tueur à gages sur le retour. Le film récolte 11 millions de dollars. La comédie d’espionnage britannique Kingsman : services secrets avec Colin Firth et Samuel L. Jackson, reprend une place et passe de la quatrième à la troisième position avec 6,2 millions de dollars pour sa cinquième semaine de projection, soit 107,4 millions au total.

Diversion, avec Will Smith dans le rôle d’un arnaqueur perfectionniste, a engrangé 5,8 millions de dollars cette semaine et se classe quatrième. Il est suivi de Chappie, film de science-fiction dépeignant la révolte de la population contre une police entièrement robotisée.

Chappie perd ainsi la position de tête qu’il occupait la semaine dernière et tombe à la cinquième place avec 5,8 millions de dollars (23,3 millions au total). A la sixième place, la comédie mélo-dramatique Indian Palace - Suite Royale, avec Judi Dench, Maggie Smith et Richard Gere, engrange 5,7 millions, pour un total de 18 millions de dollars. Le film raconte le séjour de Britanniques dans une maison de retraite en Inde qui n’a rien à voir avec le palace promis.

En septième position, Bob l’éponge - Le film : un héros sort de l’eau a remporté 4,1 millions de dollars cette semaine, soit 154,7 millions depuis sa sortie. McFarland, USA, histoire d’un entraîneur d’athlétisme qui met sur pied une équipe très hispanique en Californie, joué par Kevin Costner, perd une place pour se retrouver à la huitième position du classement, avec 3,7 millions de dollars (35 millions au total).

En avant-dernière position, American Sniper, le film de Clint Eastwood sur un membre du corps d’élite Navy Seals, récolte 3 millions de dollars, 341,5 millions depuis sa sortie il y a 11 semaines. Et pour fermer la marche, The Duff, sur une lycéenne moquée et qualifiée de "grosse fille moche" qui décide de prendre sa revanche, engrange 2,9 millions de dollars, soit 30,3 millions au total.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel