Le Midi Libre - La 24 - Tui Fly lance 2 nouvelles dessertes

Edition du 20 Juin 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Vols France - Algérie
Tui Fly lance 2 nouvelles dessertes
20 Juin 2022

Avec la pandémie Covid-19, le secteur du tourisme s’est vu grandement impacté. En effet, plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs activités pendant deux ans. Et pour cause, la fermeture des frontière pendant cette période. C’est notamment le cas du transporteur aérien Tui Fly.

qui assure la desserte de l’Algérie depuis la Belgique. par ailleurs, grâce au renforcement du nombre des vols annoncé durant le mois de mai dernier; l’Algérie a pu ouvrir les portes de plusieurs de ses aéroports sur le pavillon international. Il est question, notamment, de ceux de Bejaia, Sétif, Tlemcen et Annaba. Et c’est vers deux de ces structures aéroportuaires que la compagnie belge Tui Fly a décidé de lancer ses deux nouvelles routes. En effet, c’est dans un communiqué de l’aéroport de Lille que les deux nouvelles lignes ont été dévoilées. Ainsi, Tui Fly desservira les deux aéroports de Bejaïa et de Tlemcen depuis celui de Lille. par conséquent, Le programme du transporteur belge à destination de Tlemcen, s’affiche comme suit : • Dans le sens Lille – Tlemcen : tous les mercredis, départ à 13h00 et l’arrivée à 15 h 05; • Dans le sens Tlemcen – Lille : départ à 15 h 40 et arrivée à 19 h 45.

Tu fly va également desservir l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa, à raison d’un vol par semaine et ce chaque mercredi : • Depuis Lille vers Béjaïa : départ à 6 h et l’arrivée à 7 h 50; • Depuis Béjaïa à destination de Lille : départ à 8 h 25 et arrivée à 12 h 20. Il faut préciser que sur ces deux lignes, aucune autre compagnie aérienne ne rivalise avec Tu Fly pour desservir l’Algérie, du moins pour l’instant. Les vols de Tui Fly vers ces deux aéroports algériens prendront effet à compter du 6 juillet 2022. Cependant, avec la flambée des prix connue ces derniers jours, les voyageurs algériens s’inquiètent sur la sommes à dépenser pour passer quelques jours en famille. pour ce qui est de la ligne vers Tlemcen la compagnie aérienne belge affiche ses billets pour le premier vol au prix de 839.99 euros l’aller simple. Un tarif qui représente parfaitement la hausse des prix à destination de l’Algérie. En revanche, à partir de son second vol, celle-ci baisse ses prix pour atteindre les 400 euros, c’est notamment le cas de la liaison prévue pour le 13 juillet prochain. La compagnie continue sur cette lancée, pour atteindre les 214.99 euros, le 3 août 2022.

Cependant, depuis l’aéroport lillois vers celui de Béjaïa, Tuifly a décidé de commercialiser ses vols au prix de 859.99 euros pour un aller simple en classe économique. pour cette ville, les tarifs de ce transporteur belge restent assez élevés, c’est le cas par exemple du v prévus pour le 20 juillet prochain commercialisé à plus de 420 euros. Surtout pour les familles nombreuses qui souhaitent regagner le territoire national pendant cet été.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel