Le Midi Libre - La 24 - La nouvelle direction passe à l’action

Edition du 8 Septembre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Conflit Mellal - Yarichéne
La nouvelle direction passe à l’action
8 Septembre 2021

Le tribunal administratif de Tizi Ouzou a rendu avant-hier son verdict concernant le conflit opposant Chérif Mellal aux actionnaires majoritaires au sein du club de la JS Kabylie. Hier, la nouvelle direction n’a pas tardée à exécuter la décision de justice en lui retirant le registre de commerce.

En effet, le tribunal administratif de Tizi Ouzou a tranché en faveur des actionnaires de la JSK, à leur tête Yazid Yarichène, en les autorisant à retirer le registre de commerce de la société SSPA/JSK. Rappelant ici que Yazid Yarichène avait été choisi, lors de la dernière assemblée générale extraordinaire, comme président du club. Ce mardi matin, la nouvelle direction a récupérée le nouveau registre de commerce auprès de la Chambre du Registre de Commerce, CNRC. Une démarche qui permet à Yazid Yarichène d’être officiellement le nouveau président de la JSK. Ainsi, la nouvelle direction à sa tête Yazid Yarichène devra prendre les rênes dès dimanche prochain. Selon plusieurs sources médiatiques, le président sortant, en l’occurrence Chérif Mellal a tenté d’empêcher Yarichène de mener à terme son action, et ce, devant le bureau du CRNC de Tizi-Ouzou, mais, le nouveau président avait déjà récupéré son papier, indique-t-on encore.

Mellal refuse de lâcher pris Refusant d’abdiquer, le désormais président sortant a tenté de faire opposition devant les bureaux du CRNC de Tizi-Ouzou, mais arrivant assez tard, soit après que Yarichene ait récupéré son registre de commerce, Cherif Mellal, n’a rien pu faire. Avant cela, Mellal avait également contesté la décision de la justice. Il avait, en effet, vite réagi affirmant qu’il était toujours à la tête. Il a même annoncé qu’il s’apprêtait de faire appel à la décision de la justice. « Certes, ils (actionnaires, ndlr) ont obtenu une ordonnance judiciaire, mais je tiens à rassurer les supporteurs de la JSK, en leur faisant savoir qu’on a 15 jours pour faire appel à cette décision », at- il dit dans une vidéo d’infusée via la page Facebook du club.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel