Le Midi Libre - evénement - Belhimer annonce la création d’une chaîne télévisée

Edition du 5 Septembre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Dédiée à la diaspora
Belhimer annonce la création d’une chaîne télévisée
5 Septembre 2021

Le ministre de la Communication, Ammar Belhimer, a annoncé la création d’une chaîne télévisée dédiée à la communauté algérienne à l’étranger.

En effet, lors d’un entretien accordé à nos confrères de Djalia Dz, le ministre a abordé la question du renforcement des médias institutionnels dont le président de la République, Abdelamadjid Tebboune, a ordonné la création. En effet, le ministre de la Communication considère le projet de chaîne pour la diaspora comme "prioritaire" pour le gouvernement algérien. Par ailleurs, ce programme entre dans la série de chaînes thématiques déjà créées, telle que la chaîne El Maarifa ou encore la chaîne dédiée à l’Histoire.

Ce dernier a tenu à assurer que les opérations pour réaliser ce projet sont en cours. "Établir une chaîne internationale qui représente l’Algérie et sert la communauté est un impératif" a déclaré ce dernier. D’après le ministère de la Communication, la réalisation de cette est dictée par un certain nombre d’objectifs, parmi lesquels : "Renforcer les liens entre la mère patrie et notre communauté à travers le monde en les reliant à un média national professionnel et honnête qui leur fournit des programmes et des informations principalement liés à l’Algérie dans divers domaines en réponse aux portraits mensongers que certains font de notre pays". Cette chaîne a également pour but de "faire connaître la véritable l’Algérie et de mettre fin à l’ignorance des téléspectateurs étrangers et par la même occasion, contribuer à la promotion de l’image de l’Algérie, en tant que destination touristique et de son p tentiel d’investissement".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel