Le Midi Libre - evénement - Le programme du mois de septembre saturé

Edition du 5 Septembre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Air Algérie
Le programme du mois de septembre saturé
5 Septembre 2021

L’augmentation du nombre des vols internationaux, annoncé par le gouvernement et entré en vigueur samedi 28 août, a permis à la compagnie aérienne nationale de redynamiser ses activités commerciales et de compenser le déficit budgétaire connu depuis la fermeture des frontières imposée par la crise sanitaire.

En plus de la hausse de la fréquence des dessertes, Air Algérie a procédé à la réouverture de son agence de Paris Opéra mercredi dernier ou une folle ruée a eu lieu dès les premières heures de la journée. De nombreuses personnes étaient présentes dans le but de rembourser leur billet suite à l’annonce du lancement du remboursement par la compagnie nationale. À cet effet, Amine Andaloussi, chargé de la communication a indiqué que "Tout se passe très bien. Nous n’avons enregistré aucun incident", faisant allusion au respect du protocole sanitaire au sein de l’agence qui n’autorise pas plus de 25 personnes à l’intérieur. Par ailleurs et selon le site Visa Voyage Algérie, l’agence de Paris Opéra a reçu pas moins de 250 demandes de différents types lors de la première journée de la réouverture.

Cependant, les prix de billets jugés "exorbitants et exagérés" ont provoqué l’indignation et la colère des Algériens, mais cela ne semble pas impacter l’activité d’Air Algérie dont le porte-parole a annoncé que "les premières semaines de septembre affichent complet" ce qui prouve encore une fois la très forte demande. Le même locuteur a ajouté que la compagnie a enregistré "une à deux absences par vol de passagers ayant réservé, dues à des cas positifs à la Covid-19".

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel