Le Midi Libre - La 24 - Une folle augmentation des prix des billets

Edition du 1 Septembre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Air Algérie
Une folle augmentation des prix des billets
1 Septembre 2021

Critiquée pour ses tarifs jugés excessifs par ses clients, Air Algérie se défend et affirme que les prix de ses billets restent largement en dessous de ses concurrents.

Selon les déclarations faites par la compagnie à l’Agence de presse algérienne, les tarifs des billets d’avion appliqués par la compagnie aérienne nationale, Air Algéri sont les moins chers comparés aux tarifs proposés par ses concurrents sur les mêmes destinations qu’elle dessert. Cependant les tarifs des billets révèlent une réelle envolée des prix en comparaison avec ceux pratiqués avant la fermeture des frontières en mars 2020.

Les nouveaux prix des billets sont nettement supérieurs au salaire moyen de l’Algérien. Selon les données de la compagnie, Air Algérie aurait proposé durant le mois d’août les prix les moins chers par rapport aux compagnies méditerranéennes pour ce qui est des vols reliant l’Algérie aux autres capitales. Ainsi, pour la destination France, Air Algérie proposait, selon ses données, le billet Alger-Paris à 45.240 DA, pour u aller simple alors que le prix du même billet chez Air France est cédé à 60.107 DA, tandis que la compagnie ASL Airlines (France) le propose à 70.500 DA, selon la même source. En France, le même billet (aller simple) depuis Paris vers Alger est vendu à 471 euros par Air Algérie, 763 euros par Air France et 480 euros par ASL Airlines. Selon ces données fournies par la compagnie elle-même, un billet allerretour coûterait à un voyageur pas moins de 125.000 DA au taux du change officiel ! Pour la destination Espagne, le billet Alger-Barcelone de la compagnie nationa e est de 22.400 DA contre 58.510 DA chez la compagnie espagnole Vueling Airlines. Les billets d’Air Algérie supérieurs au SNMG

À partir d’Espagne, un billet en aller simpl Barcelone-Alger est cédé à 268 euros chez Air Algérie, contre 463 euros chez Vueling Airlines, selon les données de la compagnie nationale. Ce qui coûterait aux voyageurs pas moins 65.000 DA au taux du change officiel. Idem pour l’Italie vers laquelle les billets d’Air Algérie sont fixés à 30.660 DA pour un Alger-Rome en aller simple, contre 42.560 DA chez Alitalia. Celui de Rome- Alger, en aller simple, est, quant à lui, proposé à 342 euros par Air Algérie, contre 554 euros par Alitalia. Cela signifie qu’un voyageur paierait un aller-retour supérieur à 85.000 DA. S’agissant des tarifs des billets en aller-retour, le même constat est enregistré, car un Alger- Frankfurt est proposé à 38.680 DA chez Air Algérie, contre 69.213 DA chez Lufthansa.

Pour la Turquie, le billet Alger- Istanbul en aller-retour coûte 46.010 DA chez Air Algérie, contre 136.615 DA (1.012 dollars) chez Turkish Airlines. À partir d’Istanbul, le billet est proposé à 520 dollars par Air Algérie, contre 1.458 dollars par Turkish Airlines. Alger-Tunis coûte 22.865 DA chez Air Algérie, contre 24.635 DA chez Tunis Air, tandis qu’à partir de la Tunisie, le prix est fixé à 372 dinars tunisiens (TND) par Air Algérie et 602 dinars tunisiens par Tunis Air. Air Al érie fait valoir que sa franchise bagage est de 30 kg par passager, contre 23 kg/passager pour les autres compagnies étrangères, hormis Vueling Airlines, dont la frnchise bagage est de 25 kg/passager.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel