Le Midi Libre - evénement - Nouveau calendrier pour les pensions de retraite

Edition du 9 Juillet 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Algérie poste
Nouveau calendrier pour les pensions de retraite
9 Juillet 2020

Les institutions économiques "Algérie poste " actualisent leur calendrier de versement des pensions de retraite, afin de limiter la propagation du virus.

Effectivement, les bureaux d’Algérie poste ont adopté une nouvelle procédure de travail concernant le versement des pensions de retraite. Celle-ci concerne principalement les modalités de versement des pensions de retraite. Une initiative lancée par le gouvernement algérien, dans l’optique de restreindre la charge de fonctionnement des agences. Néanmoins, cette décision est engendrée par d’autres facteurs; à savoir le manque de liquidités constaté au niveau des établissements de la poste. A ce titre, l’élaboration d’un nouveau calendrier de paiement des pensions de retraite était nécessaire. Cependant, les virements au niveau des offices de postes s’effectueront selon un répertoire catégoriel.

Algérie Poste opte pour une nouvelle stratégie opérationnelle

En effet, une répartition par ordre chronologique est appliquée pour le sectionnement des catégories. Et à cet égard, cette classification comporte quatre sections. La première répertorie ceux qui perçoivent leurs salaires le 20 de chaque mois, ceuxlà seront reprogrammés pour l’un des jours suivants : 16, 17, 18 ou bien le 19, a rapporté le média android-dz.

Par ailleurs, la seconde catégorie ayant l’habitude d’encaisser sa pension le 22 du mois; connaîtra une réorientation vers un autre échéancier, fixé à l’une de ces journées : 18, 19, 20, ou encore le 21 du mois courant. De même pour la troisième et la quatrième section, reconduites vers un virement programmé quatre jours à l’avance. Ceci étant dit, la troisième catégorie qui reçoit sa rémunération le 24 du mois, encaissera le 20, 21, 22 ou encore le 23. Tandis que la dernière, qui retire d’habitude son salaire le 26 du mois, empochera sa mensualité le 22, 23, 24 ou le 25 du mois. Il est à noter, que les anciennes dates de virements sont incluses, dans ce nouveau planning, a souligné la même source.

De nouvelles exigences sont au rendez-vous

Le présent contexte sanitaire sème de plus en plus d’embûches, dans le secteur économique. Et à cet effet, les Organismes commerciaux cherchent désespérément, des alternatives de secours, afin d’alimenter la poche de la population. C’est le cas d’Algérie Poste, qui a décidé de suspendre provisoirement, le retrait d’espèces, pour les personnes morales, entre autres, les entreprises.

Une résolution stipulée par le ministère de la poste et de la Télécommunication, dans un communiqué de presse rendu public le 29 juin passé. Néanmoins, ladite structure gouvernementale a suggéré un autre moyen de virement plus sophistiqué. Ce dernier répond aux exigences de la présente ère technologique, et concerne les moyens de paiement scripturaux et électroniques, communément appelé e-paiement. Une révolution numérique, adaptée aux besoins de l’actuelle génération, qui va en partie résoudre le problème de liquidités dont la poste est confrontée actuellement

Par : RIAD EL HADI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel