Le Midi Libre - La 24 - Zetchi réitére sa confiance envers Belmadi

Edition du 26 Janvier 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale de football
Zetchi réitére sa confiance envers Belmadi
26 Janvier 2020

Kheireddine Zetchi, le président de la Fédération algérienne de football s’est exprimé sur plusieurs sujets qui font de l’actualité, tel que l’organisation de la Can 2021 en janvier et ses inconvénients sur les joueurs ainsi que la préparation desVerts en vue des prochaines matchs qualificatifs à la Can et au Mondial 2022.

Zetchi a, également, manifesté clairement son soutien au coach Belmadi et son staff promettant d’assurer les meilleurs moyens pour atteindre les objectifs déjà tracés. "(…) il va falloir d’abord se classer premiers dans cette poule après les 6 matches du groupe, après il y aura une 2e phase cruciale, et importante en aller et retour, il va falloir rester prudent et prendre les matches très au sérieux depuis le début et gérer cette phase des groupes avec beaucoup d’intelligence, et sur ce plan-là nous faisons entièrement confiance à notre staff technique, à sa tête Djamel Belmadi, on sera là derrière pour mettre toutes les conditions pour que l’équipe soit a tout moment dans les meilleures conditions possibles et nous gérerons ça avec beaucoup de professionnalisme et de rigueur" a-t-il, d’ailleurs, déclaré sur les ondes de la Radio nationale.

De grands matchs au menu des Verts

On n’attend que ça, car l’EN même avec l’accord du sélectionneur doit absolument voyager en Algérie, on attend nos stades, le stade d’Oran devrait ouvrir durant cette année, on ira jouer avec plaisir à Oran une grande ville de football. Avant le changement des dates Fifa il y avait énormément de possibilités pour la date de mars, mais, maintenant, le mois de mars sera réservé à la Coupe d’Afrique, il faudra retoucher la planification mais ce que je peux dire c’est qu’on aura de grands matches pour notre sélection et ce à partir de juin prochain", a révélé l’homme fort de la Faf.

Pourquoi pas une Can chaque 4 ans ? La proposition de Zetchi

"Maintenant, il est vrai que les conditions climatiques pourraient avoir leur poids pour la délocalisation dans le temps de cette Can, mais je pense que les compétitions africaines que ce soit la Can comme les compétitions interclubs sont totalement à reformer au niveau de la Caf, il va falloir vraiment une grande réflexion afin de donner plus d’impact et d’importance à toutes ces compétitions africaines, que ce soit au niveau des clubs ou des sélections. A partir de là, est-ce qu’il ne serait peut-être pas plus intéressant de jouer la CAN tous les 4 ans? Je pense qu’il y a une grande réflexion, et une grande reforme pour les compétitions africaines", a ainsi avancé au sujet du retour de la Can en hiver.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel