Le Midi Libre - evénement - L’Algérie accueillera la 22e réunion

Edition du 5 Octobre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Forum des pays exportateurs de gaz
L’Algérie accueillera la 22e réunion
5 Octobre 2019

ministérielle du Forum des pays exportateurs de Gaz (GECF) en Algérie en novembre 2020 a été acceptée par ses membres, alors que le ministre de l’Energie, MohamedArkab, a été désigné président de cette réunion, a indiqué avant hier jeudi un communiqué de la compagnie nationale Sonatrach.

Ces décisions ont été prises lors de la 21e réunion ministérielle du GECF, tenue à Moscou (Russie) à laquelle l’Algérie a participé, parallèlement à la Semaine russe de l’Energie, qui s’est tenue les 02 et 03 octobre 2019, a précisé la même source. La réunion du GECF a examiné les conditions dumarché gazier et ses perspectives à court, moyen et long termes.

Elle a également adopté le programme de travail et le budget du Forum pour l’année 2020. Par ailleurs, la réunion ministérielle a adopté à l’unanimité la proposition algérienne de l’Acte constitutif de l’Institut de recherche du gaz du GECF, établi en Algérie. Le ministre de l’Energie, MohamedArkab, a été désigné président de la réunion ministérielle pour l’année 2020 et la proposition de tenir la prochaine réunion ministérielle en Algérie en novembre 2020 a été acceptée. La délégation algérienne conduite par le P.- dg de Sonatrach, Rachid Hachichi, avec la participation du P.-dg de Sonelgaz, Chahar Boulakhras, a participé aussi à la semaine de l’Energie. En marge de ces événements, des rencontres avec plusieurs sociétés russes ont été tenues pour identifier les opportunités de parte ariat.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel