Le Midi Libre - Sport - Les Verts à 90 minutes du bonheur

Edition du 15 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Can-2019 : Algérie-Nigeria
Les Verts à 90 minutes du bonheur
14 Juillet 2019

La sélection algérienne de football, sous la houlette de Djamel Belmadi, affrontera aujourd’hui à 20h son homologue du Nigeria, en match comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019), en Égypte.

Les Verts sont tout proches de réaliserle rêve que les Algériens caressent depuis 29 ans, à savoirun deuxième titre continental, après lepremier en 1990 à Alger. Mais pourque le rêve devienne réalité, il faudra passer l’écueil du Nigeria ce soir pour le compte du dernier carré de cette épreuve continentale.

La sélection algérienne, auteur d’unsans faute jusqu’ici, veut enchaîner unsixième succès en Coupe d’Afrique des nations aux dépens du Nigeria, ce soir, et poursuivre ainsi sa belle aventure dans ce rendez-vous. Ce succès très bien apprécié par la partie algérienneplace, désormais, les coéquipiersde Raïs M’bolhi en pole position pour mettre la main sur le trophée de cette 32e édition. Toutefois, en football, il faut rester sur ses gardesjusqu’au bout.

L’empoignade d’aujourd’hui face auxexpérimentés du Nigeria est qualifiée "d’une vraie bataille" par le sélectionneurnational. Belmadi confirme quela récupération constitue l’arme fataleen ce moment de la compétition."Il va falloir bien récupérer et être bon sur le plan physique pour le match contre le Nigeria. Le Nigeria est un adversaire très difficile, mais nous sommes en demi-finales de la Can et tous les adversaires sont difficiles à jouer", a-t-il indiqué.

Qualifiés à ce stade de la compétitionavec l’art et la manière, les Verts affronteront un adversaire beaucoup plus coriace à ce stade de la compétition et qui est en train de monter en puissance, d’où la vigilance qui doit être de mise. Chez les joueurs, ladétermination et l’envie de continuer le parcours sont palpables.

L’excellent état d’esprit régnant au sein du groupe depuis le début de la compétition pourrait être déterminant dans l’optique de passer ce nouveau cap et rejoindre la grande finale."Je vais me rattraper ce dimanche face au Nigeria. Je vais tout fairepour marquer contre cette équipe et rectifier le tir", a indiqué l’attaquantdes Verts, Baghdad Bounedjah.Andy Delort confirme, lui aussi, que la récupération est très importante à ce stade de la compétition. "Il faut vite récupérer car nous avons un match très important face au Nigeria. Nous sommes à un pas de la finale.

On ne doit pas s’arrêter en si bon chemin", a-t-il dit. L’Algérie et le Nigeria s’étaient déjà rencontrés à maintes reprises, dont la dernière fois était lors des qualificationspour la Coupe du monde en 2018 (1-1). Les matchs entre les deux formations étaient souvent très disputés. A ce stade de la compétition, les deux formations se sont affrontées sept fois, depuis la première participationen 1980. Les Verts restent sur deux défaites, l’une à Bamako en 2002 et l’autre à Benguela en 2010.

Côté effectif, le staff technique, à sa tête l’entraîneur Djamel Belmadi, est appelé à composer son onze rentrant sans les services de Youcef Attal qui souffre d’une fracture de la clavicule. Un véritable coup dur pour le sélectionneur national Djamel Belmadi quimise énormément sur ce joueur d’un niveau technique important. D’autre part, rien de méchant pour le milieuoffensif Sofiane Feghouli, touché aumollet face à la Côte d’Ivoire. Le joueur sera bel et bien présent lors de ce rendez-vous des demi-finales face au Nigeria.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel