Le Midi Libre - Sport - Les Verts prêts à épingler les Eléphants à leur tableau de chasse

Edition du 10 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Can 2019 : a la veille du match face à la côte d’Ivoire
Les Verts prêts à épingler les Eléphants à leur tableau de chasse
10 Juillet 2019

Au lendemain de la belle victoire face à la Guinée, les Verts se sont vite remis autravail pour bien préparer le choc face à la Côte d’Ivoire, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), au Caire.

La préparation de la prochaine sortie face à la Côte d’Ivoire, prévuedemain à Suez, en Égypte, à partirde 17h00, bat son plein pour les Verts, sous la houlette de l’entraîneur national Djamel Belmadi.Les coéquipiers de Riyad Mahrez sonten pleine concentration sur ce rendezvousqui s’annonce très disputé entredeux grandes nations du football.

L’entraîneur Djamel Belmadi entame ainsi la dernière ligne droite de la préparation de son groupe en prévision de cette empoignade. A la veille du déroulementde cette rencontre des quarts definale, le premier responsable à la barretechnique des Verts peaufine son pland’attaque.Soucieux de superviser son prochainadversaire en quarts, Belmadi s’estdéplacé à Suez qui se trouve 140 km dela capitale égyptienne, pour assister au match Mali-Côte d’Ivoire, qui a enregistréla victoire de ce dernier. Le coach Belmadi semble tout noter et prépare son équipe en fonction des points faibleset forts de l’adversaire.

"Depuis mon arrivée à la tête de cette sélection, je ne lésine sur aucun moyen pour mieux préparer les joueurs.Chaque tour dans cette compétition a ses spécificités. Aucun match ne ressemble à un autre. Donc, nous sommes tenus d’aller étape par étape. Désormais, nous avons un match des quarts de finale, nous sommes tenus de se concentrer sur ce match", a fait savoir Belmadi. La séance d’entraînement de lundi a été dirigée par le reste du staff technique composé de Serge Romano (entraîneuradjoint),

Amar Merouani (2e assistant) et Aziz Bouras (entraîneur des gardiens de but). Pour la reprise, douze joueurs seulement ont pris part. Les titulaires sontrestés au niveau de leur lieu de résidence au Caire pour une séance de récupération et de remise en forme. Hier, l’entraîneur Djamel Belmadi devait reprendre son travail en présence de tous les joueurs. Le technicien Belmadi affiche désormais ses cartes et confirme que son équipe vise son deuxième titre continental. "Quel que soit la qualité de l’adversaire que nous allons affronter en quarts de finale, notre objectif consiste à maintenir notre dynamique de victoire", a-t-il indiqué.

A quelques heures du coup d’envoi de cette grande explication, Belmadi et ses collaborateurs mettent les bouchées doubles. Sans rentrer dans les détails de cette rencontre, les Verts sont appelés à prendre très au sérieux leur adversaire. Conscient de ce qui attend ses joueurs demain, l’entraîneur Belmadi appelle à plus de concentration. "Ce matchconstitue une toute autre paire de manche. La compétition devient au furet à mesure très compliquée. Ce qui exige plus de concentration", a-t-il dit. L’ancien capitaine des Verts a pris toutes les mesures nécessaires pour rester dans cette belle lancée. Le sélectionneur national a tenu à mettre ses poulains dans les meilleures conditions psychologiques possibles pour qu’ils puissentréagir d’une manière efficace.L’entraîneur continue à s’adresser aux joueurs avec un langage pratique quiconsiste à respecter les consignes.

La concentration et la motivation étaient au menu du discours de cet entraîneur qui ne veut rien lâcher pour se préparer tel qu’il se doit. Une chose est sûre, les Verts sont déterminés à puiser dans leurs ressources nécessaires pour atteindre leur objectif. Les coéquipiers de Belaïli donnent déjà l’impression d’être prêts pour ce match face aux Éléphants. Avec cet état d’esprit affiché par lescamarades de Benacer, rien n’est impossible pendant un match de football. Seulement, une certaine méfiancedoit être de mise du côté algérien pour éviter une mauvaise surprise à ce stade de la compétition.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel