Le Midi Libre - evénement - Nouvelle marche des étudiants

Edition du 10 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Départ des symboles du régime
Nouvelle marche des étudiants
10 Juillet 2019

Les étudiants ont réclamé une nouvelle fois, hier mardi, lors d’une marche pacifiqueà Alger, le départ du reste des symboles du régime, tout en réitérant la poursuite du Hirak.

Moins nombreux à cette marche, ils étaient quelques centaines, les participants ont appelé au changement du régime politique, affirmant la poursuite de cette marche hebdomadaire, en appui aux revendications "légitimes" du Hirak. S’ébranlant à partir la Place des Martyrs, les étudiants ont parcouru les principales artères menant vers la place de la Grande Poste où nombre de citoyens les ont rejoint, en scandant des slogans habituels, tels que "L’Algérie libre et indépendante",

"Un Etat Novembriste" et "Nos revendications politiques identitairestranchées par la Déclaration de Novembre". Lors de cette marche caractérisée par un recul du nombre des éléments de laSûreté, en comparaison aux marches précédentes, les manifestants ont porté des banderoles, sur lesquelles étaient écrit "Le pouvoir au peuple", "Non au régionalisme", "Pour une justice indépendante", et "La lutte contre la corruption : un projet de société à poursuivre".

Par : R. N

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel