Le Midi Libre - Sport - Qui arrêtera les Verts de Belmadi ?

Edition du 9 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Can 2019 : 4 victoires, 9 buts marqués, 0 but encaissé....
Qui arrêtera les Verts de Belmadi ?
9 Juillet 2019

Avec cette quatrième victoire de suite face à la Guinée (3-0), comptant pour les huitièmes de finale de la Couped’Afrique des nations (CAN 2019), les Verts, sous la houlette de l’entraîneur Djamel Belmadi, confirment leurs bonnes intentions d’offrir à l’Algérie son deuxième titre.

Ayant réussi à réaliser un parcours sans-fautes en phase de poules, alignant trois victoiresen autant de matchs, la sélectionnationale s’est illustrée lors des huitièmesde finale, en battant la Guinéeavec l’art et la manière.Grâce à un excellent état d’esprit etune solidarité irréprochable entre joueurs, les Verts ont réussi à imposerle respect et faire peur à toutes lesautres sélections y compris celles quiont le statut de favori pour s’adjuger le titre de cette 32e édition en terreégyptienne.

Cette qualification en quarts de finale aux dépens de la Guinée ne pourraqu’augmenter les chances de l’Algérie d’aller jusqu’au bout de la compétition,au lendemain de l’élimination duMaroc, l’Égypte, le Cameroun etautres équipes, qualifiées de favorites du tournoi. "Nous sommes dans un autre étatd’esprit. Notre but consiste à rendrefier notre peuple. C’est un devoir. Lesjoueurs sont très responsables. Ils veulent vraiment faire plaisir à tout lepeuple. Félicitation aux joueurs et àtoute l’équipe", a indiqué le coach national après le match. La sélection algérienne, version Djamel Belmadi, est en train de monter en puissance. Sans la moindre défaite depuis son installation à la tête de cette équipe, Belmadi honore parfaitement bien la confiance faite en luipar les responsables du football national.

"C’est vrai, on fait preuve d’une régularité. On n’encaisse pas de buts. On est solide. On était très costauds. Tout ça, en quelque sorte, c’est une grosse satisfaction. Nous sommes une famille dans cette sélection", a-t-il déclaré avec beaucoup de confiance. Le premier responsable à la barretechnique des Verts ne cache pas sonenvie d’aller plus loin dans cette Can en terre égyptienne. "Je tiens à rendre hommage aux joueurs qui sont déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition", a-t-il dit. Un même avis partagé par Riad Mahrez qui confirme que le groupe n’a jamais était aussi solide que cette foisci. "On était vraiment solide. On marque des buts sans encaisser lemoindre en autant de matchs, ce qui confirme notre solidité sur tous les plans", a indiqué le joueur après le match. Meilleure attaque au terme des quatre matchs avec 9 buts, l’Algérie est appelée à maintenir cette bonne dynamique, et surtout confirmer sa solidité défensive dans les prochains tours, à commencer par ce match des quarts de finale.

Parlant de l’objectif, Riad Mahrez ne veut pas se précipiter et confirme que leur équipe ira étape par étape. "Nous avons encore un match des quarts de finale. Nous sommes tenus désormais à se concentrer sur ce tour", a-t-il dit. Une chose est sûre, les coéquipiers de Benlameri n’ont jamais affiché un tel état d’esprit et cette grande volonté de faire mieux. Ce groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il jouerales trois prochains tours avec la même détermination.Lors du prochain tour, les Verts affronteront soit le Mali soit la Côte d’Ivoire, qui devaient s’affronter hier à Suez, en match des huitièmes de finale. Le prochain tour aura lieu ces mercredi et jeudi

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel