Le Midi Libre - Sport - Algérie-Guinée ce soir à 20h

Edition du 7 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1/8es de finales de la can 2019 de football
Algérie-Guinée ce soir à 20h
7 Juillet 2019

La sélection algérienne de football affrontera ce soir à20h son homologue de laGuinée, en match comptant pour les huitièmes de finale dela Coupe d’Afrique des nations, qu’abrite actuellementl’égypte.

Qualifiés sans difficulté pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, à la faveurde 3 victoires de suite, les Verts se présenteront face aux Guinéens avec l’intention de continuer à surfer sur cette vague victorieuse. Après avoir réussi de fort belle manière le premier tour, les Verts sont appelés à confirmer dans unepartie annoncée de haute facture. Si les entrées en matière ratées en Coupe d’Afrique des nations sont désormais del’histoire ancienne pour l’Algérie, atteindre le plus haut niveau dans cetteépreuve continentale, constitue l’autre défi de cette équipe. Les camarades de Bennacer qui ont réussi ainsi à mettre fin au signe indien, ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Les Verts seront ce soir face à un test révélateur face à une ancienne connaissance.

Face à l’équipe de laGuinée, qu’elle a affrontée déjà à maintes reprises par le passé, dont le bilan n’est pas à son avantage, la sélection algérienne tentera d’aligner sa 4e victoire de suite dans cette CAN.Contrairement aux trois rencontres dupremier tour, les retrouvailles avec cettesélection sera une toute autre paire de manches. Face à cette formation qui asouvent damné le pion aux Verts par le passé, les choses ne s’annoncent pas si faciles. Les hommes de Djamel Belmadi sont plus que jamais avertis dans ce match capital des 8es de finale.

Les coéquipiers de Youcef Attal sont conscients qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, ils seront obligés de gagner tous les matchs restants pour arriver à l’objectif fixé. Le moral est au beau fixe du côté des Algériens avant d’aborder cette alléchante empoignade, cela se voit lors des entraînements. En plus de cela, l’infirmerieest vide. Même Yacine Brahimi qui souffrait d’une blessure à la cheville, a repris le plus normalement du monde ses entraînements avec le groupe. Djamel Belmadi dispose donc de l’ensemble de ses éléments pour composer la meilleure équipe possible pour négocier les trois points de la victoire. Pour ce qui du onze rentrant, Belmadi pourrait apporter des changements.

Le technicien qui a testé deux équipes pendant le premier tour, est attendu à choisir les meilleurs et les plus expérimentés. Djamel Belmadi reconnait la difficulté des choses mais confirme que son équipe est prête pour ce rendez-vous à ne pas rater. "Les choses se font par étape, il faut les gérer. Désormais, au moindre faux pason rentre chez nous", a-t-il indiqué. Ce match contre la Guinée sera uneconfrontation entre deux équipes quin’ont pas connu le même destin lors dupremier tour. Entre une équipe qui agagné tous ses matchs et une autre quis’est qualifiée comme meilleure troisième, les débats s’annoncent acharnés.Les Algériens devront rester vigilants et prendre très au sérieux leur adversaire.Les coéquipiers de Delort, Bounedjah etconsorts doivent rester éveillés pendantles 90 minutes du match et se concentrerjusqu’au coup de sifflet final de l’homme en noir

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel