Le Midi Libre - Monde - 14 morts dans des tirs de mortier sur un marché

Edition du 7 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Afghanistan
14 morts dans des tirs de mortier sur un marché
7 Juillet 2019

Au moins 14 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lorsqu’un marché dans le nord del’Afghanistan a été atteint par des tirsde mortiers, a annoncé l’armée afghane samedi, attribuant cette attaque aux talibans.

Les talibans visaient probablementun barrage de l’armée proche de cmarché de la province de Faryab, a expliqué à l’AFP un porte-parole del’armée afghane, Hanif Rezaee. "Quatorze civils ont été tués et une quarantaine blessés, y compris des femmes et des enfants", a-t-il précisé.Les talibans n’ont fait aucun commentaire sur cette attaque. Naem Musamim, directeur des servicesde santé de la province,

aconfirmé que 14 corps et 39 blessés,dont quatre enfants, avaient été amenésdans les hôpitaux locaux. Les victimes les plus gravement touchéesont été transférées par hélicoptèrevers la ville de Mazar-i-Sharif, dansla province de Balkh.La guerre continue à faire rage entreles talibans et les forces de sécuritéafghanes, alors même que des négociationssont en cours entre talibanset représentants des Etats-Unis àDoha pour tenter de mettre fin auconflit. Dimanche, les talibans doiventégalement rencontrer à Dohadivers représentants de la sociétéafghane.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel