Le Midi Libre - Sport - Les Verts, l’esprit tourné vers la Guinée

Edition du 4 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Can 2019 de football
Les Verts, l’esprit tourné vers la Guinée
4 Juillet 2019

Après leur 3e victoire, de suite, face à la Tanzanie, les Verts ont vite tourné l’esprit vers le match des 8es de finales de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019), prévu dimanche prochain au Caire, contre laGuinée.

eur mission au 1er tour accomplieavec beaucoup de satisfactions, les coéquipiers d’Adam Ounas setournent vers la prochaine, à savoir le 2e tour. Une confrontation à éliminationdirecte contre le 3e du groupe B,la Guinée.Un adversaire que la sélection algériennea déjà affronté à maintesreprises par le passé. Le bilan n’estpas en faveur des Verts. Sur les 10 dernièresrencontres, les coéquipiersd’Islam Slimani n’ont remporté que 2 matchs, 2 matchs nuls, contre 4défaites.

En cas de qualification,l’Algérie sera opposée en quarts de finale au vainqueur de l’autre 1/8e de finale entre leMali et la Côte d’Ivoire, le 11 juillet au stade de Suez.Euphoriques, les Verts sous la houlettede Djamel Belmadi ne veulent pass’arrêter en si bon chemin. Au delà de cette belle moisson du 1er tour, lasélection algérienne dégage depuisl’arrivée de Belmadi une certainesérénité à tous les niveaux. Sans sefocaliser sur l’adversaire, les Verts sesont vite remis au travail pour mieux s’armer face à la Guinée. "Quel quesoit le prochain adversaire, notre objectif consiste à aller le plus loin possible dans cette Can. Je ne m’en suis jamais caché.

Dès mon arrivée au poste de sélectionneur, j’ai dit qu’il fallait d’abord se qualifier pour la phase finale. Nous sommes venus avec l’ambition de gagner. Nous sommes des compétiteurs, c’est valable pour tout le monde. C’est avec les matchs qu’on pourra nous situer et dire si on est favoris ou non", a-t-il dit. Avec zéro but encaissé lors des trois premiers matchs, Belmadi a salué la performance de ses joueurs, estimant que cela pourrait conduire à la victoire finale. "Ne pas encaisser est une preuve de solidité qui peut nous emmener vers le trophée. On n’a pas toujours été la meilleure défense. La solidité défensive d’une équipe est souvent synonyme de bons résultats", a-t-il indiqué. Tous les joueurs ont tenu le même discours, et confirment qu’ils sont prêts à relever le défi et repartir avec le trophée. L’envie et la volonté existent chez tout le monde, mais cela doit être soutenu par un certain réalisme, surtout que les prochains tours sont à élimination directe.

Pour ce qui est du programme des préparatifs, le staff technique a varié les séances d’entraînement entre l’aspect physique et tactique. Belmadi profite de ces trois jours qui précèdent la prochaine sortie pour apporter les réglages qui s’imposent. Jusqu’à hier, le groupe se préparait sans le milieu de terrain offensif Yacine Brahimi, qui souffre d’une entorse à la cheville. Le sélectionneur national a tenu à rassurer sur l’état de santé du joueur, mais Brahimi n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel