Le Midi Libre - evénement - Mouad Bouchareb lâché

Edition du 1 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Six groupes parlementaires l’appellent à partir
Mouad Bouchareb lâché
1 Juillet 2019

Les cinq Vices présidents et membres du bureau de l’Assemblée populaire nationale, issus des partis PFLN, RND, TAJ, MPA, et des independants réunis hier en session extraordinaire, ont décidé le retrait de confiance au président Mouad Bouchareb.

Le communiqué a aussi été signé par le groupe parlementaire d’El Adala, Enahda et El Bina. "Compte tenu du blocage au niveau des structures et des groupes parlementaires de l’Assemblée, qui ont provoqué son instabilité, nous avons décidé de retirer notre confiance à M. Mouad Bouchareb, et lui demander de déposer immédiatement sa démission et l’annulation de toutes les décisions de la dernière réunion du bureau", lit-on dans le communiqué rendu public, accompagné des signatures des chefs des groupes parlementaires.

Cette réunion a été initiée par le groupe parlementaire du PFLN sur instruction de son chef, Mohamed Djemai qui a, à maintes fois, demandé à son collègue de se démettre, "conformément à l’exigence du peuple" et en application de la demande expresse de la direction du parti, dont le règlement intérieur stipule dans ses articles 10 et 11, que les élus doivent respecter ses décisions. Mouad Bouchareb s’accroche à son poste, contre vents et marées, et refuse de répondre positivement à la demande de son parti.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel