Le Midi Libre - evénement - Sami Agli élu nouveau président

Edition du 25 Juin 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Forum des chefs d’entreprise
Sami Agli élu nouveau président
25 Juin 2019

Mohamed-Sami Agli a été élu hier lundi président du Forumdes chefs d’entreprises (FCE) lors d’une assemblée générale ordinaire élective.

Mohamed-Sami Agli était le candidat unique aux élections de la présidence du FCE, suite auretrait du deuxième candidat, HassenKhelifati, le 21 mai passé. Agé de 38ans, M. Agli est le P.-dg du groupe familialAgli, qui active principalement dans l‘industrie agroalimentaire, la promotionimmobilière, la construction, la distributionautomobile, la logistique et le tourisme.Il a succédé à Ali Haddad qui a quitté laprésidence de l‘organisation le 28 marsdernier, un peu plus d‘un mois après ledébut des marches populaires pacifiquespour le changement et la démocratie.

Le président par intérim du Forum,Moncef-Saïd Othmani, avait annoncé, pour sa part, sa démission le 21 mai2019, dans une lettre adressée aux membresde l‘organisation patronale.S‘exprimant lors d‘une conférence depresse, qu‘il a animée le 28 mai dernier,au siège de son entreprise, M. Agli avaitindiqué que son premier engagementétait de rendre le Forum "apolitique",recommandant, dans ce sens, que"l‘exercice de la politique devrait sefaire en dehors de l‘organisation et sansl‘utilisation des moyens de cette dernière".Selon lui, le FCE a commis desde fonds" en affichant dans ledes positions politiques, ce qui a,a-t-il estimé, "nui à l‘image" de de cetteorganisation patronale qui regroupe près de 4.000 chefs d‘entreprise. Dans son programme de campagne, M. Agli s‘engage aussi à lancer une "profonde réflexion", en concertation avec l‘ensemble des membres du Forum,dans une quête de transformation durable.Il prévoit, à ce titre, de créer uncomité pour mener des consultationsinclusives sur les moyens permettant de développer l‘organisation. Le comité se aussi d‘étudier la question de la transformation du FCE en syndicat.Le programme de M.

Agli comporte également plusieurs engagements visant "la valorisation des grandes entreprises","la décentralisation et l‘amélioration de la collaboration avec les délégations locaux du Forum", ainsi que "l‘accompagnement des PME/TPE et la redynamisation de Jil FCE, considérécomme l‘un des plus important acquisde l‘organisation".Le nouveau président du FCE, SamiAgli est Président-directeur général du Groupe AGLI. Il est titulaire d‘un masteren supply chaîne Managment de l‘École d‘ingénieur Cesi France et d‘un master en management stratégique de laWeller international business school de Paris. Engagé dans la promotion de la PME et de l‘entreprenariat, M. Agli est membre actif du FCE depuis 2008 il est également délégué du FCE de la wilaya de Biskra depuis 2014 et membre du Conseil Exécutif et Vice-président duF E depuis fin 201

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel