Le Midi Libre - evénement - Louisa Hanoune dit "non" à Zeroual

Edition du 26 Mars 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Période de transition
Louisa Hanoune dit "non" à Zeroual
26 Mars 2019

Louisa Hanoune a livré, hier lundi, au forum de Liberté son point de vue et son analyse sur lemouvement de protestation populaire contre lepouvoir et l’a qualifié de "véritable révolution",

tout en niant qu’il soit un "printemps arabe ou un hirak". La solution est, pour Louisa Hanoune, la création de "comités populaires. Les comités populaires, c’est l’autoorganisation de la majorité pour conserver le caractère pacifique du mouvement, exclure et isoler les provocateurs et affirmer l’aspiration à la démocratie et non à un État islamique ou autre chose", a-t-elle expliqué. Pour elle, "il incombe à l’armée de protéger notre sécurité nationale, nos frontières, mais aussi, de répondre à toute velléité d’ingérence étrangère, ça l’armée doit le dire".

La SG du PT est revenue, sur les dernières propositions qui ont émané de l’opposition, notamment en ce qui concerne les personnalités proposées par les uns et les autres pour diriger la période de transition. Elle a notamment exprimé son rejet de l’idée de confier la présidence de la conférence nationale à l’ancien Président Liamine Zeroual. "Notre position est non. Il est malade" a-t-elle dit à son suje .

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel