Le Midi Libre - Sport - Belle entame des Sanafirs

Edition du 22 Janvier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, ligue des champions d’Afrique
Belle entame des Sanafirs
13 Janvier 2019

Le CS Constantine a remporté son 1er match dans la phasede poules de la Ligue deschampions d’Afrique, en battant à l’extérieur le ClubAfricain sur le score d’un butà zéro, et annonce ainsi la couleur dans cette importante épreuve continentale.

Les Constantinois ont réussi le meilleur démarrage possible dans ce tour avancé de la plus prestigieusedes compétitions africaines. L’exploit,réalisé au stade Olympique de Radès àTunis, est très important pour la suite duparcours qui reste long et périlleux. Pour leur première sortie dans la poule C, les camarades d’Abid ont réalisé le hold-up parfait dans une partie qui était ouverte à tous les pronostics.

La première mi-temps a été équilibrée entre les deux formations. Chacune des deuxéquipes s’étaient procuré un certainnombre d’occasions, toutefois, la réussite a fait défaut.Ce scénario s’est reproduit en seconde période jusqu’aux dix dernières minute où le match s’est emballé. En effet, ce derby maghrébin aurait pu basculer enfaveur des Tunisiens, à la 80e minute,lorsque l’arbitre de la partie leur aaccordé un penalty, mais YassineChamakhi a vu son ballon partir dansles décors.Par la suite, l’entraîneur de cette formationphare des Ponts Suspendus a faitsortir Belkacemi en incorporant à saplace Belkheir à la 85e minute.

Ce derniern’a pas mis longtemps à donner raisonà son coach. Il s’infiltre en effet seulet d’une frappe à ras de terre trompe legardien adverse. L’entraîneur Denis Lavagne s’est montré satisfait du résultat obtenu, mais assure que le plus dur reste à faire."Comme je l’ai déjà dit, rien n’est impossible dans un match de football. Tous les matchs sont difficiles, même à domicile.

Cette première sortie réussie va donner de la confiance aux joueurs pour l’avenir. Les choses n’ont pas été faciles pournous, mais le plus important c’est le résultat positif et ces 3 points de la victoire en dehors de nos bases. Nous sommes appelés maintenant à confirmer. Il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler dans ce sens. Rienn’est encore acquis", a-t-il en effet indiqué. Forts de ce succès, les coéquipiers de Bencherifa confortent ainsi leur confiance en vue des prochaines sorties. Le CS Constantine accueillera lors de la seconde journée le TP Mazembe. Un autre rendez-vous qui s’annonce très disputé. Les Congolais devaient recevoir hier samedi à Lubumbashi les Égyptiens d’El Ismaïly. Les Constantinois se rendront en Égypte le 1er février prochain pour y affronter El Ismaïly, dans l’ultime journée de la phase aller de la compétition.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel