Le Midi Libre - evénement - Y a-t-il un lien avec l’affaire el-Bouchi ?

Edition du 22 Janvier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un grand laboratoire de cocaine découvert à valence
Y a-t-il un lien avec l’affaire el-Bouchi ?
22 Janvier 2019

L’un des plus grands laboratoires de traitement de cocaïne enEurope a été démantelé dans laville d’El Puig à Valence, aannoncé hier la Police espagnole.

Dans un communiqué diffusé sursa page Facebook officielle, laPolice espagnole a annoncé l’arrestationde onze personnes,membres de cet important réseaude traitement et de trafic dedrogues dures. Ces derniers ontété arrêtés à Madrid, Malaga,Tolède, Valence, Valladolid etPontevedra. Environ 8.500 litresde divers déchets et substanceschimiques ont été, en outre,découverts dans le laboratoire.Le plus troublant dans cetteaffaire est la découverte, dans unport de Pontevedra, de 12 conteneurs contenant environ 3 tonnes de cocaïne, camouflées en farine de palmiste. Il s’agirait de cocaïne brute, destinée justement au laboratoire de Valence.

Fin mai 2018, une quantité record de cocaïne a été saisie en Algérie, sur un bateau en provenance de Valence. 701 kg de cocaïne ont été retrouvés dissimulés dans un conteneur de viande congelée importé par Kamel Chikhi, alias "El-Bouchi", sous mandat dedépôt et emprisonné depuis à la prison d’El-Harrach, avec des complices présumés. Selon les aveux de l’équipage du Vega Mercury, le navire ayant transporté le conteneur bourré de cocaïne depuis le port de Valence, les scellés du conteneur en question ont été changés à Valence,après son ouverture sous prétexte de vérification. Cependant, aucun des membres de l’équipage n’a assisté à cette vérification. Lecommandant du Vega Mercury a, cependant, affirmé n’avoir remarquéaucun changement de température du conteneur, ce qui prouveraitque ce dernier n’a pas étéouvert longtemps.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel