Le Midi Libre - Supplément Automobile - La Nissan Leaf approuvée comme borne d’alimentation mobile et de régulation du réseau électrique en Allemagne

Edition du 5 Novembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La Nissan Leaf approuvée comme borne d’alimentation mobile et de régulation du réseau électrique en Allemagne
30 Octobre 2018

voiture 100 % électriquehomologuée en tant que borne d’alimentationconformément auxrecommandations des gestionnairesde réseau de transportd’électricité allemands (GRT).

Le futur de la mobilité a pris sonenvol à Hagen enAllemagne, oùl’entreprise technologique TheMobility House, le fournisseurd’énergie Enervie, le gestionnairede réseau de transportAmprion et le constructeur Nissan ont fait un pas de plusvers l’énergie et la mobilité zéroémission. Grâce à la NissanLeaf et à des technologies innovantesde recharge et gestion del’énergie, les partenaires du projetont réussi à obtenirun agrémentpour un véhicule électriquepour le réglage primairede l’alimentation.

Cela signifieque le véhicule peut être intégréen tant qu’unité de stockagerégulatrice et suppléer le réseauélectrique allemand. C’est uneavancée majeure dans le développementde la technologieVehicle-to-Grid (V2G) enAllemagne. Les véhicules électriques,tels que la Nissan Leaf,équipés de la technologie derecharge bidirectionnelle ont unrôle important à jouer. Grâce auconnecteur de rechargeCHAdeMO, la Leaf peut à lafois extraire de l’énergie duréseau, la stocker dans sa batterieet, si besoin, la réinjecter dans l, réseau. Il s’agit là duconceptVehicle-to-Grid.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel