Le Midi Libre - Sport - Les Verts pour la confirmation

Edition du 16 Octobre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Éliminatoires can-2019, bénin - Algérie à 16h
Les Verts pour la confirmation
16 Octobre 2018

La sélection algérienne de football, vainqueur du matchaller des qualifications pour laCan 2019, essayeraaujourd’hui de confirmer àCotonou, au Bénin, pourvalider son ticket qualificatifde l’épreuve continentale, dès cette quatrième journée.

l’Algérie a confirmé sa suprématiedans ses duels historiques contre le Bénin avec désormais 7 victoires et 2nuls,toutes compétitions confondues.Les Verts, qui se sont installés confortablement sur le fauteuil de leader après leur victoire nette et sans bavurecontre le Bénin (2-0), auront pourprincipale mission de préserver leuravantage. Après trois journées de compétition, les coéquipiers de Bounedjahcomptent déjà deux victoires à domicile, contre le Togo et leBénin, ainsi qu’un match nul à l’extérieurface à la Gambie.

Une moisson qui met la sélectionalgérienne dans la peau d’un favori pour se qualifier à la phase finale decette édition de la Coupe d’Afriquedes nations qu’abritera le Camerounen 2019. Avec trois points d’écart sur le poursuivant direct, qui n’est autreque son adversaire du jour, en l’occurrence le Bénin (2e/4pts), la sélectionalgérienne aura besoin d’une victoire pour valider sa qualification. Les deux autres sélections, le Togo et la Gambie, separtagent la troisièmeplace avec deux points seulement chacun.Une hiérarchie qui procure à lasélection algérienne la possibilité d’assurersa qualification dès aujourd’hui, La deuxième sortie du coach national Djamel Belmadi à la tête desVerts a été réussie, puisque lesVerts ont donné l’impression deretrouver un état d’esprit combatif àsouhait, qui leur faisait défaut dans unpassé récent. A l’issue de cette victoire,

si toutefois elle arrive à imposer sa loià Cotonou. Les joueurs de la sélection algériennesont conscients de l’importance de cette sortie face au Bénin et affichent tous une détermination de fer pourallerchercher une belle performance."Une victoire à Cotonou nous enverraen Can, et c’est ce que nous allons donc essayer d’obtenir aujourd’hui", aindiqué l’attaquant Yassine Benzia, en zone mixte à l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger, juste avant de s’envoler pour Cotonou, la capitale économique du Bénin.

"On s’attend à ce que latâche soit difficile",a, cependant,tenu à reconnaîtreMehdi Tahrat, considérant que "lesjoueurs béninois sont très athlétiqueset ne veulent rien céder sur leurs bases", ce qui devrait donner lieu à"des débats très disputés de part et d’autre",selon toujours ses dires. Les Écureuils vont certainement fairele maximum pour gagner afin derejoindre lesVerts sur le fauteuil deleader. C’est un match très important pour les deux équipes. Malgré la difficultéde la tâche, les Verts se sont dits"optimistes", surtout que la dernière victoire au stade Mustapha-Tchaker de Blida aredonné confiance auxcoéquipiers de Yacine Brahimi.L’homme du match, en l’occurrence lelatéral droit Youcef Attal, avoue queles joueurs n’ont pas besoin de motivation pour un match pareil.

"Unebonne ambiance anime actuellement les joueurs. Nous sommes conscientsde la difficulté de la tâche, mais on fera tout pour gagner et arrachernotre qualification", a-t-il dit. Après le Bénin, la sélection algérienneira défier le Togo dans le cadre de la 5ejournée, avant d’accueillir la Gambie pour le compte de la 6e et dernièrejournée.La Confédération africaine de footballa désigné un trio d’arbitres de la Namibie pour diriger le match d’aujourd’huientre le Bénin et l’Algérie, prévu au stade de l’Amitié de Kouhounou à Cotonou. Il s’agit de l’arbitre-directeurJackson Pavaza qui avait déjà dirigé un match de la sélectionalgérienne contre le Lesotho(1-3), en septembre 2015 à Maseru. Cet arbitre sera épaulé dans sa mission par Matheus Kanyanga et David ThuhulupoShaanika.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel