Le Midi Libre - evénement - Vers un remboursement à 100 % des assurés

Edition du 11 Octobre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Carte chifa
Vers un remboursement à 100 % des assurés
11 Octobre 2018

Un décret publié au Journal officiel donne le feu vert à la Caisse nationale des assurancessociales (CNAS,) d’intégrerlesmutuelles dans le système du tierspayant.

Ce qui ouvre la voie à un remboursementà 100% au lieu de 80%,actuellement, des frais des médicaments et des soins médicaux.Ce décret exécutif n° 18-228 modifiant etcomplétant certaines dispositions dudécret exécutif n° 10-116 du 3 Journada ElOula 1431 correspondant au 18 avril2010, prévoit dans son article 8, d’insérerdans la carte Chifa les donnéesrelativesaux prestations de la mutuelle de l’assuré.Cette disposition, dont bénéficient lesmalades chroniques, sera généralisée à tous les assurés.

Auparavant, la sécuritésociale ne prend en charge, que 80% desfrais, les 20% sont payés directement par l’intéressé, avant qu’il ne soit rembourséplus tard par sa mutuelle. Avec ce décret,l’assuré qui dispose d’une couverturemutuelle, n’a qu’à présenter sa carteChifa pour se soigner et servir ces médicaments,sans dépenser un sous de sapoche.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel