Le Midi Libre - evénement - 7 cas détectés à Hussein-Dey

Edition du 8 Août 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Fiévre aphteuse
7 cas détectés à Hussein-Dey
8 Août 2018

L’équipe des vétérinaires activant au niveau des abattoirs de Hussein-Deyà Alger ont découvert mardi "dessymptômes de fièvre aphteuse parmi7

têtes de bovins destinées à l’abattage", a précisé à l’APS l’inspecteur vétérinaire par intérim de la wilaya,Mustapha Mébarki. Relevant qu’une procédure d’abattagea été immédiatement lancée pour éviterla consommation de ces viandes, le même responsable a fait état deplusieurs mesures prises par les servicescompétents dès l’apparition dupremier foyer le 21 juin dernier àTizi-Ouzou, et ce dans le but d’éliminertoute éventuelle apparition de lamaladie au niveau de la capitale.M.

Mébarki a affirmé, par ailleurs,qu’aucun cas de "fièvre aphteuse n’aété signalé à Alger hormis les casenregistrés parmi les têtes de bovinsdestinées à l’abattage au niveau del’abattoir de Hussein-Dey au total de20 cas". Les cas signalés ont étéenregistrés sur des têtes de bovinvenues d’autres wilayas ayant connucette maladie ces derniers temps."L’opération de vaccination des têtesdes bovins contre la fièvre aphteuse,dans la capitale, a pris fin vers la fin de juin et début de juillet dernier", aindiqué M.

Mébarki, ajoutant que "le nombre du cheptel bovin dans lacapitale se situe entre 9000 à 10.000têtes".Pour rappel, le ministère de l’Agriculture a conclu un marchéd’acquisition de deux millions de vaccins dans le cadre des mesures relatives à la lutte contre la fièvre aphteuse, alors que les éleveurs sonttenus de s’abstenir d’acheter lesbovins et signaler tout cas suspect de cette fièvre.

Par : RAYAN NASSIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel