Le Midi Libre - Sport - Le leader veut prendre le large
Logo midi libre
Edition du 8 Fevrier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Le leader veut prendre le large
8 Fevrier 2018

Leader de Ligue 1, le CS Constantine recevra demain vendredi, au stade Chahid-Hamlaoui, l’USM Harrach dans un match où la victoire reste l’unique mot d’ordre pour prendre le large et faire un sérieux pas vers le sacre final.

Prudent comme à l’accoutumée, le technicien Abdelkader Amrani veut garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. "Il est possible que nous gagnions ce match à domicile, mais ce n’est pas pour autant que nous serions déjà champion d’Algérie. Il est très important de maintenir cette position de leader pendant plusieurs journées, mais il ne faut pas crier victoire. Le chemin est encore long et périlleux. Nous avons un bon coup à jouer, mais il faut toujours garder sa concentration. Il ne faut pas sortir de la compétition", estime le technicien Amrani.

Les Harrachis ne l’entendent sûrement pas de cette oreille, eux qui veulent aussi sortir du gouffre et qui viendront chercher au moins le point du match nul dans la ville des Ponts suspendus. Occupant l’avant-dernière place au classement général avec 16 points seulement, les gars de Lavigerie, qui restent sur une défaite à domicile contre l’Olympique Médéa, ont intérêt à réagir pour stopper l’hémorragie. Défaite interdite donc ? Plutôt victoire obligatoire pour les Harrachis pour reprendre confiance. AAlger, l’USM Alger recevra l’USM Bel- Abbès au stade du 5-Juillet, dans un duel aux objectifs diamétralement opposés. Les Rouge et Noir, qui ont réussi à imposer leur loi à Tadjenanet sur ses propres bases, auront demain une bonne opportunité pour glaner trois autres points et prendre seuls la position de dauphin, surtout quela JS Saoura a été tenue en échec sur ses bases par l’ES Sétif.

Profitant, donc, de l’avantage du terrain et du public l’entraîneur Miloud Hamdi met en garde ses poulains et appelle à plus de concentration. Pour le technicien franco-algérien, les débats s’annoncent difficiles contre une équipe de Bel Abbès qui n’a pas encore assuré son maintien. Son entraîneur Si Tahar Cherif El Ouazani vit une grosse pression depuis surtout la défalcation de six points à son équipe parla Fifa. "Nous sommes dans une période difficile qu’il faut bien gérer. Tout le monde est appelé à se mobiliser autour de cette équipe pour s’en sortir. Les matchs sont tous difficiles. Notre positionactuelle auclassement général nous ne permet pas de perdre encore des points que ce soit à domicile ou à l’extérieur", a-t-il indiqué. Le dernier match au programme de demain aura lieu à Blida, précisément au stade des Frères Brakni, et mettra aux prises l’USM Blida et le Paradou AC.

Un derby à huisclos qui s’annonce à grands enjeux. L’USM Blida, qui revient petit à petit,profitera de cette occasion à domicile pour l’emporter et continuer sa lutte acharnée pour le maintien. Lanterne rouge avec 12 points, le club phare de la ville des Roses ne veut pas lâcher prise. Le Paradou AC, qui gère tranquillement son parcours,compte profiter de l’absence des supporters pour s’imposer et confirmer sa bonne santé.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel