Le Midi Libre - evénement - Le bilan positif de l’ANP

Edition du 7 Octobre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lutte antiterroriste
Le bilan positif de l’ANP
7 Octobre 2017

Un terroriste dénommé "B. Oumma, dit Abdallah", actif depuis 2014, s’est rendu jeudi aux autorités militaires de Tamanrasset, en sa possession des armes et des munitions, indique dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l’Armée nationale populaire et l’exploitation efficiente de renseignements, le terroriste dénommé B. Oumma dit Abdallah s’est rendu, aujourd’hui 5 octobre 2017, aux autorités militaires de la wilaya de Tamanrasset/6e Région militaire. Ledit terroriste qui avait rallié les groupes terroristes en 2014, avait en sa possession (1) lance-roquettes de type RPG-7, des pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, (4) roquettes et une importante quantité de munitions," a ajouté la même source.

"Ces résultats réitèrent l’efficacité de l’approche adoptée par l’Armée nationale populaire dans l’éradication du fléau du terrorisme et la mise en échec de toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité de notre pays." Par ailleurs quatre (4) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés mercredi à Chlef, Skikda et Batna, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, des détachements de l’Armée nationale populaire ont appréhendé, le 4 octobre 2017, trois (3)éléments de soutien aux groupes terroristesà Chlef (1re RM) et Skikda (5e RM),tandis que des éléments de laGendarmerie nationale ont intercepté, àBatna (5e RM), un autre élément de soutien",précise la même source.Par ailleurs, et dans le cadre de la luttecontre la criminalité organisée, desdétachements de l’ANP "ont saisi deux(2) armes à feu et (60) quintaux de tabacà Laghouat et El Oued (4e RM), tandisque d’autres détachements de l’ANP ontarrêté, à Bordj-Badji-Mokhtar et In-Guezzam (6e RM), trois (3) contrebandierset saisi un camion, deux (2) véhicules tout-terrain, quatre (4) motocyclettes,(1,7) tonne de denrées alimentaireset des outils d’orpaillage".

En outre, des gardes-frontières "ontintercepté 41 immigrants clandestins dedifférentes nationalités à Tlemcen etBéchar, alors que des éléments de laGendarmerie nationale ont arrêté àMascara (2e RM), deux (2) narcotrafiquantsen possession de 6,4 kilogrammesde kif traité", rapporte également le communiqué.

Le MDN a annoncé, hier vendredi,le démantèlement d’un réseau desoutien aux groupes armés terroristes parles éléments de l’Armée nationale populairedans la région de Skikda. "Dans lecadre de la lutte antiterroriste et grâce àl’exploitation efficiente de renseignements,un détachement de l’ArméeNationale Populaire a appréhendé, le 05octobre 2017, trois (03) éléments de soutienaux groupes terroristes à Skikda/5e RM", a précisé le MDN.

Par : INES AMROUDE

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel