Le Midi Libre - Sport - Le Chabab, de mal en pis
Logo midi libre
Edition du 23 Octobre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis
Le Chabab, de mal en pis
23 Octobre 2016

Avec cette défaite à domicile face à l’USM Bel-Abbès, le CR Belouizdad s’enfonce dans sa crise et se complique la tâche en cette première phase de Championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Le Chabab avait visiblement perdu de son niveau et la nouvelle sortie complètement ratée au stade 20- Août face à l’USM Bel-Abbès a bel et bien été la défaite de trop aux yeux des supporters. Le club phare de Laâquiba vient de boire une fois de plus le calice jusqu’à la lie sur ses bases et devant son public.

Les Algérois du Chabab ont essuyé de manière consécutive quatre sévères revers. Les quatre défaites de suite ont confirmé de manière incontestable la très sérieuse situation de crise interne apparue au grand jour au sein de cette formation de Laâquiba. Entre des joueurs qui touchent le fond et un entraîneur qui parle à chaque fois d’une démission, le Chabab vit un véritable cauchemar cette saison.

Perdre un match à domicile, de surcroît un match qui était largement à sa portée, a été très dur à avaler pour les inconditionnels des Rouge et Blanc. C’est le doute qui s’installe sérieusement dans la maison belouizdadie. En effet, les coéquipiers de Yahia Cherif pointent à la 12e place au classement général avec sept points seulement. Le Chabab a marqué sept buts seulement depuis l’entame de la saison contre neuf encaissés.

‘’Mon sort n’est pas intéressant par rapport à la situation délicate dans laquelle se trouve le club après huit journées de compétition. Je suis vraiment navré et je ne trouve pas les mots pour exprimer mon inquiétude pour ce club. Tout le monde doit tirer dans le même sens dans ce club. Il faut rester solidaires et essayer de trouver la solution sans causer de dégâts’’, a indiqué l’entraîneur français du CR belouizdad, Alain Michel.

Ce dernier, qui a repris les commandes techniques du Chabab après le départ de Fouad Bouali, avoue que l’effectif actuel n’a pas été bien choisi. Le technicien français, signalons-le, n’était pas présent lors du mercato ni même lors de la préparation estivale du Chabab.

Le CR Belouizdad, qui se rendra le week-end prochain à Relizane pour donner la réplique au RC Relizane, est appelé à rester concentré et remobilisé. Le club phare de Laâquiba se trouve, désormais, à un point du trio des relégables et tout autre faux pas contre la lanterne rouge l’enfoncera dans les profondeurs du classement général.

Les coéquipiers de Rebih, expulsé lors de ce match face à l’USM Bel-Abbès, se doivent de réagir et mettre un terme à cette hémorragie. Les joueurs sont tous appelés désormais à assumer leurs responsabilités sur le terrain. Certes, les choses ne s’annoncent pas aussi faciles pour les Belouizdadis, mais ils n’ont pas d’autre alternative que de faire mieux pour espérer quitter la zone des turbulences.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel