Le Midi Libre - Sport - Les Crabes haut la main
Logo midi libre
Edition du 27 Septembre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1/2 finale retour de la coupe de la confédération
Les Crabes haut la main
27 Septembre 2016

Mission accomplie pour le MO Béjaïa, qualifiée, dimanche soir, au stade Prince-Moulayal- Hassan de Rabat, au terme d’un match nul (1-1), devant le FUS Rabat, comptant pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour sa première participation à une compétition continentale, Le Mouloudia de Béjaïa sous la houlette de l’entraîneur Nacer Sandjak a déjoué tous les pronostics en se hissant jusqu’en finale de la coupe de la CAF. Ni le départ massif des cadres, ni le changement à la tête de la barre technique et ni les interminables problèmes internes n’ont eu raison de la volonté des gars de Yemma-Gouraya qui ont cru jusqu’au bout à cette qualification.

Un but de Fawzi Rahal inscrit à la toute dernière minute de cette rencontre fut largement suffisant au bonheur des Crabes. Après avoir été tenu en échec dans son fief du stade de l’Unité aaghrébine à Béjaïa, dimanche dernier lors de la manche aller (0-0), le représentant algérien, dos au mur, a cru jusqu’au bout à ses chances d’arracher une place au soleil.

En finale de la Coupe de la Confédération, le MO Béjaïa affrontera la formation congolaise de TP Mazembe qui a sorti de son côté l’équipe tunisienne de l’ES Sahel en dépit du nul vierge du match retour dimanche à Lubumbashi (0-0). Lors de la manche aller les deux équipes s’étaient séparées sur un score d’égalité (1-1).

"C’est une qualification historique à laquelle nous avons cru énormément. A l’arrivée, nous sommes récompensés pour tous les efforts que nous avons déployés depuis le début de l’aventure africaine, notamment lors de la phase de poules. Maintenant, nous allons tout donner aussi pour créer un autre exploit en finale", a indiqué le président du MO Béjaïa Zahir Attia.

Pour le finale retour, prévue le 4 novembre prochain les Béjaouis ont exprimé leur voeu de la jouer au stade Mustapha- Tchaker de Blida."Etant donné que notre stade n’est pas homologué pour abriter la finale retour de la Coupe de la CAF, nous allons demander à recevoir le TP Mazembe à Blida. A priori le match aura lieu le 4 novembre", a déclaré Attia.

Le parcours des coéquipiers de Yaya dans cette compétition est plus qu’honorable. Le club phare de la Vallée de la Soummam ont écrit leur nom en lettres d’or dans l’histoire de cette compétition continentale d’envergure. Vainqueur de l’édition 2013 de la Coupe de la CAF et 5 fois vainqueur de la Ligue des champions, le TP Mazembe sera sans conteste le grand favori pour la finale de cette prestigieuse compétition.

Mais les Crabes sont déterminés à faire visiter le trophée de la Coupe de la CAF à Yemma Gouraya. L’impossible n’est pas Algérien. La manche aller aura le 28 octobre à Lubumbashi, alors que le match retour se jouera le 4 novembre à Béjaïa.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel