Le Midi Libre - Sport - Les Verts entament un stage au CTN
Logo midi libre
Edition du 26 Septembre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Équipe nationale
Les Verts entament un stage au CTN
26 Septembre 2016

La sélection algérienne A’, sous la houlette de l’entraîneur serbe, Milovan Rajevac, entame aujourd’hui un mini stage de préparation au centre technique de Sidi- Moussa à Alger.

A cet effet, Milovan Rajevac a convoqué 22 joueurs, essentiellement des éléments évoluant dans le championnat national. Ce premier stage, réservé aux joueurs locaux, constitue une belle opportunité pour le staff technique qui recherche encore un renfort pour la sélection nationale A en prévision du match face au Cameroun, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

Les Verts, signalons-le, recevront les Lions Indomptables le 9 octobre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Un rendez-vous important que les coéquipiers de Mahrez ne doivent pas échouer sur leurs bases. L’Algérie, qui s’est qualifiée haut la main pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, compte refaire le coup lors des éliminatoires du Mondial russe.

Pour ce faire, Milovan Rajevac ne veut rien laisser au hasard pendant toute cette période qui précède cette première sortie périlleuse face aux Camerounais. Le staff technique, à sa tête Rajevac, veut multiplier les stages avec les joueurs locaux afin de trouver de bons éléments qui seront appelés à renforcer les rangs de l’équipe nationale A. Le technicien des Verts compte bien profiter de ce mini stage pour tester d’autres joueurs.

Ce stage de courte durée est très important pour les coéquipiers de Mebarki afin de gagner quelques points aux yeux du sélectionneur national. Ce dernier est actuellement en quête de joueurs susceptibles d’apporter un plus à la ligne défensive de l’équipe. Louée pour ses festivals offensifs lors des éliminatoires de la CAN 2017, la sélection algérienne doit encorerégler des problèmes défensifs.

La ligne défensive de l’équipe souffre depuis le départ à la retraite de Bouguera et le manque de compétition de Belkalem et Medjani et autres. Une situation qui a interpellé Rajevac qui veut régler ce problème avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde. L’arrière-garde algérienne a affiché ses lacunes et cela pourrait lui coûter cher dans l’avenir.

Les Camerounais, sous la houlette de l’entraineur Hugo Broos, sont redoutables. Pour les observateurs, l’urgence est de trouver une solution qui permette la stabilité dans la défense. Sans surprise, les membres du staff technique vont faire de ce compartiment leur chantier prioritaire pendant toute la période précédant la grande explication de la ville des Roses.

Rajevac et ses collaborateurs sont appelés à profiter de la présence de plusieurs joueurs à vocation défensive lors de ce stage pour dénicher l’oiseau rare. Match après match, le poids de Haliche et Belkalem, Bouguerra et autres joueurs qui ont fait la différence, s’est fait sentir de plus en plus. Le technicien serbe des Verts ne désespère pas et confirme que cela n’est qu’une question de temps.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel