Le Midi Libre - Sport - Le MOB à 90 minutes d’une finale historique
Logo midi libre
Edition du 25 Septembre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1/2 finale retour de la coupe de la CAF : FUS Rabat-MO Béjaïa
Le MOB à 90 minutes d’une finale historique
25 Septembre 2016

Le MO Béjaïa affrontera le FUS Rabat du Maroc ce soir à 22h au Complexe sportif Prince- Moulay-al-Hassan de Rabat, avec la ferme intention d’arracher une qualification historique pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Malgré le nul concédé à domicile au stade de l’Unité maghrébine, lors du match aller, les poulains de l’entraîneur Nacer Sandjak joueront cette manche retour sans aucune pression. Le président du club, Zahir Attia, avoue que le groupe a bénéficié de tous les moyens nécessaires pour mieux s’armer pour cette empoignade.

"Ce sera certainement un match difficile, mais j’ai bien senti en mes joueurs la détermination à aller au bout de leur rêve. Une chose est sûre : nous n’avons rien à perdre, car le fait d’être arrivé à ce stade avancé de la compétition pour une première participation du club dans une compétition internationale s’avère déjà un véritable exploit", a indiqué le premier responsable du club. Pour préparer cette deuxième manche, les joueurs de cette formation phare de la vallée de la Soummam ont choisi le centre technique de Sidi-Mouassa à Alger.

Les coéquipiers de Fawzi Rahal ont été mis dans de parfaites conditions, selon leurs déclarations. "Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir la meilleure préparation possible sur tous les plans.

Tout le monde s’est préparé loin de toute forme de pression. Nous allons aborder cette manche retour avec la ferme intention de créer la surprise", a encore assuré le successeur de Boubekeur Yekhlef à la tête du club béjaoui. L’entraîneur en chef, Nacer Sandjak, confirme de son côté que les joueurs sont conscients de ce qui les attend en terre marocains.

L’ancien sélectionneur national a beaucoup aimé l’initiative de la Fédération algérienne de football (Faf) de mettre à leur disposition le centre technique de Sidi- Moussa pour préparer ce match. "Le fait que le centre dispose de terrains en gazon naturel permet à nos joueurs de s’adapter à ce genre de pelouse en prévision du match retour qui se déroulera sur un terrain en herbe.

Nous avons bien profité de cette belle opportunité pour mieux s’armer sur tous les plans. Tout le groupe affiche la bonne forme et confirme qu’il fera de son mieux pour revenir avec un exploit. C’est à nous de gérer cette manche retour"’, a indiqué de son côté le premier responsable à la barre des Crabes, Nacer Sandjak. Côté effectif, le MO Béjaïa sera privé de son défenseur, Lakhdari, pour suspension.

Mais, l’entraîneur Sandjak n’est pas du tout inquiet et confirme qu’il possède les solutions pour ce match. Le club phare de la capitale des Hammadides s’est envolé vendredi pour Rabat, la capitale marocaine qui abritera le rendez-vous de ce soir. Les Crabes, qui participent pour la toute première fois de leur histoire à une compétition internationale, ont déjà réussi un véritable exploit en se qualifiant au dernier carré de l’épreuve.

Malgré toutes les contraintes, le représentant algérien dans ce rendez-vous continental est déterminé à relever le défi. Et même s’ils ont quelque peu hypothéqué leurs chances après le nul concédé sur leur terrain, les Béjaouis restent optimistes et seule la qualification les intéresse.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel