Le Midi Libre - Sport - L’ère de Cavalli commence
Logo midi libre
Edition du 24 Août 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1 mobilis : USMA
L’ère de Cavalli commence
24 Août 2016

Le nouvel entraîneur de l’USMA, le Français Jean- Michel Cavalli, entame sa mission à la tête de la barre technique des Rouge et Noir pour la nouvelle saison.

Le club phare de Soustara, qui s’est préparé sous la houlette de l’entraîneur Adel Amrouche, sera dirigé désormais par le Français Jean- Michel Cavalli. Ce dernier aura pour principale mission de remporter le titre de la Ligue des champions d’Afrique.

Le président, Rebouh Haddad, qui avait indiqué que son équipe défendra crânement son titre en championnat, confirme que le titre de la Ligue des champions sera leur priorité. "Comme tout le monde le sait, l’USMA s’intéressait à moi depuis un certain temps. Je ne pouvais pas venir pour mes obligations avec un autre club.

Maintenant, je suis venu avec de grandes ambitions. J’espère être à la hauteur des attentes des Usmistes. J’ai bien discuté avec le président Haddad concernant les objectifs. L’USMA qui est champion e d’Algérie en titre, vise cette fois-ci le titre de la Ligue des Champions d’Afrique.

J’avoue que c’est chalenge très intéressant pour moi et je ferai tout pour atteindre cet objectif. Je suis quelqu’un qui aime les défis et l’USMA est un club qui possède les moyens d sa politique", a indiqué le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, le Français Jean-Michel Cavalli. L’ancien entraîneur du MC Oran qui s’est contenté d’une mission d’observateur lors du match d’ouverture face au MO Béjaïa, a entamé officiellement sa mission avanthier.

Le technicien Cavalli, qui a suivi attentivement l’évolution de son équipe face au MOB, confirme qu’il aura du travail à faire sur le plan offensif. Le champion d’Algérie en titre, selon l’entraîneur français, possède surtout des individualités. "Comme premier match de la saison, j’étais satisfait du rendement du groupe en général.

J’ai noté certaines insuffisances qu’on corrigera ensemble au fur et à mesure. Le groupe manquait une certaine efficacité. Nous avons du travail à faire dans ce sens", a-t-il avoué. Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée juste après la victoire à domicile face au Mouloudia de Béjaïa, les coéquipiers de Rabai Meftah ont repris les entrainements avant-hier au stade Omar- Hamadi de Bologhine, en prévision du prochain match à domicile face au RC Relizane.

Le staff technique a prévu hier un biquotidien. Les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche ont effectué deux séances d’entrainement. Le match face au RC Relizane aura lieu samedi au stade Omar-Hamadi à Bologhine à partir de 19h. L’adversaire des Algérois, signalons-le, n’a pas joué son premier match face au NA Hussein Dey. Pour ce match il devrait se présenter uniquement avec son équipe réserve.

Ce qui fera les affaires de l’USM Alger qui veut signer une seconde victoire de suite. Une chose est sûre, le nouveau staff technique des Rouge et Noir ne veut rien laisser au hasard pour mieux préparer son équipe pour les prochaines sorties en championnat.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel