Le Midi Libre - Supplément Sport - Une défaite et des regrets pour les Verts

Edition du 6 Août 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JO/2016 : Algérie 2- Honduras 3
Une défaite et des regrets pour les Verts
6 Août 2016

Dominateurs lors de leur premier match du 1er tour des Jeux Olympiques de Rio/2016, les jeunes Algériens vont sérieusement regretter leur défaite face au Honduras sur le score de trois buts à deux.

Une première sortie et une première défaite qui compromettra les chances de cette équipe algérienne dans ce tournoi olympique de Rio. Les Algériens auraient même pu remporter ce match ou encore le terminer sur un score de parité.

Les Verts, sous la houlette de l’entraîneur suisse, Pierre-André Schurmann, n’ont pas eu un début du tournoi olympique facile contre une équipe de Honduras plus ambitieuse lors de la première mitemps. Pour leur première prestation, les Algériens étaient beaucoup plus présents sur le terrain en dominant même leur adversaire, notamment lors de la seconde mitemps, mais sans pour autant prendre le meilleur.

"Dominer n’est pas gagné" comme le dit si bien l’adage. Pour leur retour aux Olympiades après 36 ans d’absence, les hommes de Schurmann semblent avoir la mission complexe dans un groupe qualifié de la "mort".

En ratant cette première sortie en terre brésilienne, les Algériens compromettent leurs chances de se qualifier pour le second tour de ce rendez-vous très important. Et pourtant le Honduras était un adversaire à leur portée. Le rendez-vous d’avanthier était décisif pour les coéquipiers de Bounedjah, même si pour Schurmann, toutes les rencontres sont importantes et difficiles. "Tous les matchs sont importants dans un tournoi.

Il faut penser match par match et jouer avec abnégation et détermination. Nous sommes conscients que la mission est difficile mais on va faire le maximum pour réussir un bon exploit. Nous avons encore deux autres matchs à disputer. Rien n’est impossible dans le football. C’est regrettable de rater le premier match d’une telle manière", a indiqué Pierre-André Schurmann.

Une chose est sûre, les Algériens avaient la possibilité de l’emporter face au Honduras si ce n’est la précipitation et le manque d’expérience. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Quioto (13’), Pereira (33’) et Lozano (79’) pour le Honduras, tandis que les réalisations algériennes ont été l’oeuvre de Bendebka (68’) et Bounedjah (85’).

Place maintenant à l’Argentine

Après avoir perdu son premier match de son premier match du premier tour des Jeux Olympiques de Rio 2016 face au Honduras, les Verts ont désormais les yeux braqués vers le prochain match qui verra leur équipe affronter l’Argentine demain, sur la même pelouse du stade Joao-Havelange de Rio de Janeiro à partir de 22h (heure algérienne).

La sélection olympique de football se projette déjà sur un autre objectif à savoir de remporter la grande explication face à son homologue d’Argentine. Le match d’avanthier fait partie du passé et les coéquipiers de Chaâl doivent rester concentrer sur la suite du parcours dans ce premier tour.

Le deuxième match des Jeunots Algériens s’annonce encore plus difficile, mais les Algériens n’ont d’autre alternative que de l’emporter pour éviter toute sortie prématurée dans tournoi. Une rencontre qui ne sera pas du tout facile pour les Verts contre une équipe d’Argentine qui maîtrise parfaitement bien son sujet.

"Comme je l’ai déjà dis, nous allons gérer cette compétition match par match. Il faut se projeter vers l’avant et rectifier les erreurs. Rien n’est encore perdu ni même gagné. Tout reste jouable et il faut juste concentrer. L’Argentine et le Portugal sont deux adversaires de taille, mais tout reste possible", a-t-il dit.

En tous cas, les Algériens commencent à faire du prochain rendezvous face à l’Argentine le sujet de leurs discussions. Les poulains de Schurmann ne pensent désormais qu’à ce rendez-vous difficile à ne pas rater. Le staff technique n’aura pas suffisamment de temps pour apporter quelques réglages.

Il n’a que la journée d’aujourd’hui samedi pour espérer mieux s’armer pour ce rendez-vous d’envergure. Par la suite, les coéquipiers de Benkablia vont affronter le Portugal le 10 de ce mois, en match comptant pour le troisième et dernier match de ce premier tour des Jeux Olympiques de Rio 2016. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour le seconde tour de ce grand rendez-vous planétaire qu’abrite actuellement le Brésil.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel